Translate

Dernières actus
Chargement...
1 juin 2016

Imprimer/Print Friendly and PDF
 Je viens de regarder le trailer du Collectif Contre l'Islamophobie en France intitulé #JeSoutiensLe CCIF que je vous laisse apprécier (intégré à l'audio).
Le CCIF a fait participé des personnalités du PIR...  Selon Wikipédia, je choisis cette source pour préserver une certaine objectivité (j'insiste sur certaine) : "Le PIR,  Parti des Indigènes de la République est le nom générique d'un appel, d'une association puis d'un mouvement politique, apparus en 2005 en France, qui se définissent comme un mouvement de protestation anti-colonialiste.
Ses fondateurs affirment avoir comme objectif la lutte contre les discriminations, en particulier fondées sur la religion, et se déclarent « antisionistes ». Leurs actions et leurs propos ont suscité des controverses et des reproches de racisme et de communautarisme. Le magazine Marianne a accusé le mouvement de distiller un discours fondé sur « la rancœur et la haine » quand Télérama y voit un mouvement d' « ultra-gauche antisémite ».)
"
Le décor est planté avec les amis du CCIF, le PIR dont l'acronyme est éloquente mais le pire avec un e est à venir.



La plus belle coquille de ce trailer est : "l'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit".
Or, c'est faux... en France.  Selon le journal Le Monde du 20 janvier 2015 :
"L'islamophobie est-elle répréhensible ?
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice."

L'slalophobie n'est donc qu'un concept. Mais, les bonnes âmes de la bien-pensance, achetées ou non, veulent l'imposer mondialement. Toujours selon le journal Le Monde, "Des institutions européennes ou occidentales comme le Conseil de l'Europe ou l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) -NDLR : encore eux...- ont légitimé l'usage du terme « islamophobie ». Mais la lutte contre l'islamophobie est aussi l'un des chevaux de bataille de l'Organisation de la conférence islamique. L'OCI regroupe 57 Etats membres -excusez du peu, on appelle cela des pressions en termes politiquement incorrects- qui dispose d'une délégation permanente aux Nations-unies, veut obtenir la reconnaissance de ce délit au niveau mondial et sa retranscription dans les droits nationaux au même titre que le racisme.
Ce militantisme s'est concrétisé par la mention de l'islamophobie – au même titre que le racisme, la xénophobie ou l'antisémitisme – parmi les maux à combattre par les conférences des Nations-unies sur le racisme."

Ou l'art de forcer la populace à accepter un concept venu d'Iran à se soumettre à la vindicte islamique.
Cependant, un article du site Dreuz Info du 14 janvier 2015 rapporte que Le Haut conseil à l’immigration rappelle que l’islamophobie n’est pas du racisme.
"Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard a rappelé unanimement que :
    En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre
    Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
    Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie"

Le concept d'islamophobie est très controversé car il implique beaucoup de pays musulmans voulant imposer leur vision du monde. Il est donc normal d'essayer de contenir leurs velléités.

Toutefois, la coquille du trailer est sûrement voulue afin de bien imprégner un délit qui n'existe pas. La coquille est un mensonge, c'est du lourd... La vidéo du CCIF, qui demande de jouer les victimes à des people dits comiques pour certains d'entre eux,  ne vise qu'à formater des esprits déjà perturbés par la cacophonie ambiante pourrissant un peu plus le climat instauré par l'islamo-gauchisme. Le CCIF et le PIR profitent de cet air du temps malsain ; ils auraient tort de se priver...    

En outre, le trailer fait appel aux adhésions... pourquoi pas ? Mais quand on observe bien la vidéo originale, un appel aux dons apparaît sur le côté droit. Les dons peuvent être aussi faits de l'étranger. Vous connaissez sûrement l'histoire du cheval de Troie, hum ?
De là à se demander si ce trailer ne tombe pas à point nommé à la veille du ramadan, il n'y a qu'un pas.
Pour enfoncer le clou, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education Natioanle, veut que les enfants apprennent l'arabe dès le CP dès septembre prochain alors que le français est loin d'ête maîtrisé, beaucoup d'élèves arrivent en 6ème sachant à peine lire et écrire...

Oui, je sais, on marche sur la tête, mais comme je suis d'un naturel  optimiste, je me dis qu'on a encore que onze mois à tirer... afin de redonner son vrai visage à la France.

Au fait... ne vous trompez plus dans les urnes ; on a assez perdu de temps comme ça, la France ne tiendra plus longtemps si on remet toujours les mêmes au pouvoir. Vous voulez du vrai changement ? Franchissez le Rubicon français, nous n'avons plus rien à perdre...

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...