Translate

Dernières actus
Chargement...
23 juillet 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

 (...) Selon une enquête de la Fédération indépendante du Made in France (Fimif) publiée ce mardi, les partis privilégient toujours des fournisseurs étrangers, notamment asiatiques, pour leurs produits dérivés floqués vendus ou offerts dans les meetings politiques.

FN et MoDem en tête

Casquettes, tee-shirts, écharpes, mugs, stylos, badges, magnets ou encore drapeaux... Rares sont les «goodies» véritablement fabriqués en France. Le collectif a minutieusement répertorié tous les produits servants à la promotion des partis français et a sollicité chacun d'eux pour en vérifier l'origine. Si certaines cases restent encore vides, le tableau établit permet de constater que certains mouvements ont mieux intégré la donnée «made in France» dans leur démarche. Et contrairement aux belles phrases d'Arnaud Montebourg, qui a lancé en juin dernier une structure qui vise à soutenir la fabrication et le savoir-faire français, le Parti socialise ne fait pas partie des meilleurs élèves.

Selon le travail d'inventaire de la Fimif, c'est la boutique de l'Assemblée nationale qui regorge le plus de produits marketing fabriqués en France. Les tee-shirts viennent notamment de l'Aube, les écharpes du Rhône, les mugs de la Drôme et les blocs-notes d'Île-de-France. Juste derrière le Palais Bourbon, le Front national se fournit énormément en Île-de-France, malgré des tee-shirts provenant du Maroc.
Source

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...