Translate

Dernières actus
Chargement...
16 juillet 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF La préfecture des Alpes-Maritimes a demandé l'interruption des travaux de clôture entrepris par la famille royale autour d'une plage de Vallauris.
La famille royale saoudienne vient jouer les plagistes dans le sud de la France, mais ne veut pas être dérangée pour autant. Propriétaire d'une résidence sur le littoral de Vallauris (Alpes-Maritimes), la famille royale a entrepris des travaux de clôture sur une plage publique de la ville, en vue de son séjour prochain. Le chantier a été interrompu, mercredi 15 juillet, à la demande de la préfecture.
a s'est passé vendredi entre midi et deux. Des ouvriers ont coulé une dalle en béton à même le sable. Ils ont installé des barrières autour", a raconté à Nice-matin un résident de la commune.
"Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a expliqué Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse.

La plage fermée le temps du séjour 

Selon Philippe Castanet, une réunion de travail doit se tenir jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d'Arabie saoudite. Le but : déterminer quel dispositif va être mis en place autour de la propriété pour assurer la sécurité de la famille royale.
"La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale, a tout de même affirmé le sous-préfet de Grasse. Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace."


francetvinfo.fr

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...