Translate

Dernières actus
Chargement...
15 juillet 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF Une jeune femme de 26 ans a eu la peur de sa vie, alors qu’elle visitait le Colisée à Rome (Italie) : elle a été contrainte de se mettre à genoux, un couteau de cuisine sous le cou, par un homme criant « Allah est grand » et « C’est Dieu qui m’envoie ! ».

Comme l’explique le Daily Mail, la jeune femme, Chiara Frisco, a été retenue pendant plusieurs minutes par ce fanatique qui était pourtant mis en joue par les policiers italiens sur place. « Il a mis la jeune femme à terre et tenait un couteau sous sa gorge. Cela ressemblait à ces clips de l’Etat Islamique qu’on peut voir sur Internet », explique un policier au quotidien La Repubblica. « J’avais peur qu’il tranche sa gorge et nous ne pouvions pas tirer, car il y avait trop de gens autour. Deux d’entre nous se sont approchés de l’assaillant et un autre est arrivé derrière. Et quand il a baissé son couteau, nous sommes intervenus ».
Chiara Frisco, originaire de Vasto sur la côte adriatique, a toutefois eu la peur de sa vie : « Nous étions venus à Rome, en famille, pour la remise de diplôme de ma soeur », a-t-elle expliqué au quotidien italien Il Messaggero. « Nous étions censées la rencontrer en soirée, donc en attendant, nous avions décidé d’aller voir le Colisée ».
La jeune femme était assise sur un muret avec son compagnon, ce lundi après-midi, quand elle a été attaquée par cet inconnu qui criait : « Allah est grand ».
Finalement, l’homme a été arrêté par la police qui est intervenue quand l’homme a baissé son arme. Le suspect est un Brésilien de 33 ans qui n’aurait pas de lien direct avec l’Etat Islamique. Il est sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre.

SudInfo.be 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...