Translate

Dernières actus
Chargement...
26 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

Le groupe jihadiste a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, montrant quelques fanatiques détruire les collections archéologiques d'un musée à Ninive, dans le nord de l'Irak. Des sculptures assyriennes (certaines pouvant dater de 7 siècles avant notre ère) et des plâtres sont renversés sur le sol et sont fracassés à coups de marteau. Et comme si cela ne suffisait pas, les parties intactes subissent les assauts d'un marteau-piqueur.
Le commentaire accompagnant ces images fustige l’idolâtrie et explique qu'il s'agit de respecter l'injonction du prophète qui, à son retour de La Mecque, aurait demandé à sa communauté de retirer les statues et reliques proches de la Kaaba (lieu en Arabie saoudite vers lequel les musulmans se tournent pour prier) car elles constitueraient des objets d'adoration.
La démarche est d'autant plus absurde qu'il semble peu probable qu'un croyant se rende dans un musée pour se recueillir auprès de vestiges archéologiques... A lire sur le site de >>> lalibre.be



Des djihadistes saccagent le musée de Ninive en Irak - Videos

Sur le sujet : 

L'Etat islamique brûle 2.000 livres et manuscrits et détruit des œuvres datant de plus de 7.000 ans 

L'Etat Islamique brûle à nouveau 8000 livres à Mossoul

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...