Translate

Dernières actus
Chargement...
26 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF NDLR : la décision de diffuser la photo a été prise à des fins préventives pour des jeunes filles qui aimeraient ressembler à ce genre de mannequin semblant souffrir d'anorexie.
Bien souvent, sur ce site, nous avons essayé de dénoncer les pratiques des couturiers et diffuseurs ainsi que les pressions subies par leurs mannequins (lire les articles ci-dessous)
C’est le bad buzz du jour : les internautes s’insurgent ces dernières heures sur Twitter après la publication d’une photo-choc mettant en scène un mannequin d’une maigreur extrême. Le cliché aurait été mis en ligne sur le compte Facebook du magazine danois Cover, comme le rapporte M6.

L’image montre une jeune femme à la silhouette maladive, posant dans une robe en laine. Très vite, le cliché a fait le tour du réseau social et les réactions se multiplient sous le hashtag #covergate. Le ministre des Finances danois a lui aussi dénoncé la mise en ligne de cette photo dans un tweet.
Toujours selon M6, la directrice du magazine aurait été contrainte de s’excuser à la télévision, expliquant que la version papier de Cover ne diffuserait pas le cliché polémique dans son prochain numéro. Sur le compte Facebook de la revue, celui-ci n’est plus visible ce mercredi. >>> Lire la suite sur le site de La Dépêche

Sur le sujet :

«Les magazines ne font pas l'anorexie mais y contribuent»

La comédienne Isabelle Caro est partie sans bruit

Dior-Secret Garden 2 : l'éloge de la maigreur (vidéo et photos) 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...