Bien souvent, sur ce site, nous avons essayé de dénoncer les pratiques des couturiers et diffuseurs ainsi que les pressions subies par leurs mannequins (lire les articles ci-dessous)
C’est le bad buzz du jour : les internautes s’insurgent ces dernières heures sur Twitter après la publication d’une photo-choc mettant en scène un mannequin d’une maigreur extrême. Le cliché aurait été mis en ligne sur le compte Facebook du magazine danois Cover, comme le rapporte M6.
L’image montre une jeune femme à la silhouette maladive, posant dans une robe en laine. Très vite, le cliché a fait le tour du réseau social et les réactions se multiplient sous le hashtag #covergate. Le ministre des Finances danois a lui aussi dénoncé la mise en ligne de cette photo dans un tweet.
Toujours selon M6, la directrice du magazine aurait été contrainte de s’excuser à la télévision, expliquant que la version papier de Cover ne diffuserait pas le cliché polémique dans son prochain numéro. Sur le compte Facebook de la revue, celui-ci n’est plus visible ce mercredi. >>> Lire la suite sur le site de La Dépêche