Translate

Dernières actus
Chargement...
13 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Belphégor (série)
Un chargé de cours a été démis pour avoir refusé de faire cours devant une jeune fille voilée. Que tous les enseignants du supérieur fassent comme lui ! 

Jean-Claude Ravier a rué dans les brancards, mais grâce au président de l'université, Jean-Loup Salzmann, l'ordre règne à nouveau à Villetaneuse - cette même université de Paris-XIII à laquelle appartient l'IUT de Saint-Denis, dont le directeur a été menacé, puis agressé, pour avoir interrompu les activités d'une association étudiante confessionnelle qui s'était annexé un local de la fac pour y entreposer des tapis de prière, et avait extorqué le droit de vendre des sandwiches hallal, alors que c'est une prérogative du Crous. 

La laïcité "ouverte"

Voici les faits. Le lundi 2 février, un enseignant vacataire, qui vient deux fois par an, depuis 1987, expliquer à des étudiants déjà très spécialisés les beautés de la fiscalité d'entreprise, a réagi à la présence - qu'il redoutait depuis des années, à force de voir les voiles envahir le campus - d'une étudiante voilée en cours. Sans s'en prendre à l'étudiante elle-même, il a exprimé son hostilité à la présence de signes religieux ostentatoires.
Que n'avait-il pas dit là ! Huit jours plus tard, le président de la fac le démettait de ses fonctions. Son attitude était incompatible avec la laïcité "ouverte", comme les cuisses du même nom, dont nous sommes tous censés faire preuve, depuis que le communautarisme est entré dans les moeurs, et l'entrisme religieux dans les faits. "Il nous a dit qu'il avait grandi à Sarcelles, il a fait l'éloge du multiculturalisme, mais il a aussi dit qu'il ne supportait pas l'affichage de signes religieux et qu'il ne s'attendait pas, après Charlie, à devoir faire cours devant une étudiante voilée", a expliqué un étudiant anonyme.

La vague noire  >>> Lire la suite 

Sur le sujet : 

>>>  Lettre à mes soeurs françaises : attention aux prédateurs islamiques !

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...