Translate

Dernières actus
Chargement...
13 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Bouledogue américain : Source photo

JUSTICE – Un habitant de Meurthe-et-Moselle de 38 ans était jugé cette semaine pour avoir poignardé à 8 reprises un bouledogue américain qu'il venait tout juste d'adopter. Un "assassinat", selon le parquet de Briey... 
Le bouledogue américain pensait sûrement qu'une nouvelle vie l'attendait. Mais sûrement pas qu'elle serait aussi courte... Un homme de 38 ans a comparu cette semaine devant le tribunal correctionnel de Briey pour acte de cruauté. Son crime ? Avoir massacré un chien qu'il avait adopté 3 heures plus tôt dans un refuge de la SPA.
Les faits remontent au 12 février 2013, rapporte Le Républicain Lorrain. Ce jour-là, un habitant de Mairy-Mainville, déjà propriétaire d'un chien, décide d'en adopter encore un autre. Mais quelques heures plus tard, l'animal est massacré par son nouveau propriétaire avec un couteau de cuisine.
Un "assassinat"
Face à la cour, le père de famille a expliqué avoir poignardé l'animal à huit reprises car celui-ci ne s'entendait pas avec son autre chien, un border collie. Le bouledogue de 45 kilos aurait mordu à la gorge son chien, a-t-il assuré, sans pouvoir le prouver. Une défense qui n'a guère convaincu la cour : le parquet de Briey, qui lui n'a pas hésité à parler "d'assassinat" a requis un mois de prison avec sursis assorti d'une interdiction de posséder un animal pendant cinq ans.
La SPA, auprès de la quelle ce propriétaire avait acquis le bouledogue, a demandé de son côté une interdiction définitive de posséder un animal et 1500 euros de dommages-intérêts. Le verdict est attendu pour le 10 mars. Metronews

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...