Translate

Dernières actus
Chargement...
5 novembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF Quarante-trois policiers ont mis fin à leur jour depuis le début de l'année. Dans les rangs de la police, le taux de suicide est largement plus élevé est que la moyenne nationale. L'établissement de Courbat (Indre-et-Loire), un centre de santé géré par l'Association nationale d'action sociale pour le personnel du ministère de l'Intérieur (Anas), prend en charge les gardiens de la paix dépressifs. Ici, des anciens policiers aident leurs collègues à surmonter leur mal-être, leur dépression ou leur alcoolisme. FranceTV Info



Ils sont une cinquantaine de policiers, CRS ou agents de la BAC, à être suivis dans l'établissement de Courbat.



La Direction générale de la police nationale (DGPN) rencontre ce mercredi après-midi les organisations syndicales pour évoquer la douloureuse question des suicides dans la police. Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police, confie au Figaro ce qu'il attend de cette rencontre.

Fin septembre, le ministre de l'Intérieur avait aussi recensé, dans un discours aux forces de l'ordre, dix-sept suicides parmi les militaires de la gendarmerie qui n'est pas épargnée par le phénomène.

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...