Translate

Dernières actus
Chargement...
5 novembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF

"Willy Sagnol éprouve un sentiment d'incrédulité et de colère face à l'interprétation erronée et raccourcie de ses propos", a fait savoir, dans un communiqué, le club bordelais qui a accueilli cette polémique avec "stupeur et indignation".

Les Girondins rappellent aussi que l'entraîneur bordelais a confié le capitanat à l'international sénégalais Lamine Sané, "ce qui démontre la mauvaise foi de ceux qui interprètent les propos de notre entraîneur".

Tout est parti d'une vidéo mise en ligne mardi sur le site du quotidien Sud Ouest après un face-à-face de l'entraîneur des Girondins avec les lecteurs. Sagnol y dit d'abord que tant qu'il restera "entraîneur du club, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs des Girondins de Bordeaux, parce que (il n'a) pas envie de (se) retrouver avec 12 joueurs qui une fois tous les deux ans se +barrent+ pendant deux mois". Il était alors interrogé sur la façon dont il allait gérer l'absence de joueurs africains retenus par la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), censée avoir lieu au Maroc en janvier et février 2015.

Tout en soulignant l'importance pour les clubs français du réservoir africain, le technicien bordelais juge ensuite que "l'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend, c'est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain".
"Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité", ajoute l'ancien joueur du Bayern Munich. france3regionsfrancetvinfo.fr/aquitaine




Quand au Mondial 2014/Quand Jean-Michel Larqué faisait du racisme anti-blanc, cela n'avait pas choqué autant, étonnant, non ?

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...