Translate

Dernières actus
Chargement...
26 août 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
La France, par l'intermédiaire de ses ambassades de France au Qatar et au Bahreïn, semble se coucher devant deux petits pays très influents mais quoi de plus normal, la France "flamboyante" a perdu sa flamme et son prestige à force de se comporter en laquais. Pour information, le Qatar essaie de se faire plus gros que le boeuf de l'Arabie-saoudite dont le Bahreïn est inféodé.
On peut comprendre qu'il est plus compliqué de libérer des otages dans le monde mais dans cette affaire, il ne s'agit que du bon vouloir du nouvel émir d'un micro pays de deux millions habitants, le richissime Qatar, soi-disant non terroriste mais qui arme les "rebelles" de Syrie...

D'aucuns diront que Jean-Pierre Marongiu l'a bien cherché en allant s'installer au Qatar, une punition pour son appât du gain mais ce qui est fait est fait. Maintenant, la diplomatie française devra expliquer pourquoi elle ne parvient à faire rapatrier cet homme car il ne tombe pas sous le coup d'un délit hautement condamnable. Si l'information du Parisien est vérifiée, il s'est juste fait avoir par un homme malveillant, abusant des lois qataries. La France doit aider Jean-Pierre Marongiu, surtout qu'elle sait oeuvrer dans l'ombre quand il s'agit de ses intérêts (exemple : Syrie).
Nos politiques doivent user de leurs relations pseudo amicales avec ces incontournables qataris très, trop présents en France, ce ne serait que justice, et du donnant donnant. Les pétro-gazos dollars ensanglantés ne devraient jamais entacher l'honneur de la France, des Français, les politiques semblent trop souvent l'oublier.

En tous cas, l'expérience malheureuse de Jean-Pierre Marongiu risque de décourager les investisseurs au Qatar, une bonne chose pour endiguer cette influence néfaste ?  

"Depuis deux ans, il n’a revu ni ses enfants ni son pays, la France, et c’est un véritable appel au secours que lance aujourd’hui, depuis Doha, Jean-Pierre Marongiu, un chef d’entreprise français retenu au Qatar après avoir tenté de quitter le pays dans une rocambolesque évasion en kayak vers Bahreïn.
Et l’affaire pourrait prendre une dimension inattendue puisque son avocat envisage d’attaquer en justice les ambassades de France du Qatar et de Bahreïn qu’il accuse de ne pas avoir assuré la protection de son client." A lire sur Le Parisien 

Mis à jour le 26/08/2013 à 21H, une nouvelle affaire :   



le 27/08/2013 : Quand les Qataris escroquent et empêchent les Français de repartir (Témoignage audio aux GG de RMC)

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...