The leftovers, traduit en français, veut dire : les laissés pour compte ; cette appellation décrit mieux le sens de la série télévisée diffusée en 2017 et créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta. La série s'est inspirée du livre de Tom Perrotta, "The Leftovers"paru en en 2011 et édité en français "Les Disparus de Mapleton" en 2013 (Fleuve Noir).
Les médias spécialisés dans le télévisuel ne se sont pas intéressés à cette série, sûrement parce qu'elle dérange, choque et tombe dans l'irrationnel. Selon eux, cette série ne s'adresserait qu'à un public "averti"(intellectuel, psy, fan de science fiction, de fantastique ?) ; or, "The Leftovers" peut interpeller chacun d'entre nous.
D'aucuns mettent The Leftovers au niveau de "Breaking bad" ou autre "Game of thrones" ou "Vikings".
Cette série, méconnue du grand public, c'est du lourd et surtout du jamais vu, de l'inédit ; aucune pâle copie du concept n'existe... La musique, soigneusement choisie, participe à faire de cette oeuvre une exception (à déconseiller au moins de 14 ans...).
Synopsis : 2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la Terre sans laisser de traces un 14 octobre, tous au même moment.
Bande annonce :
Les acteurs, peu connus, hélas, sont époustouflants (mention spéciale à Justin Theroux)
L'énigme passionnante plonge le spectateur dans les tréfonds de l'âme humaine.
Il est impératif de regarder l'épisode suivant le pilote qui laisse perplexe mais donne envie de comprendre le pourquoi du comment.
140 millions de personnes ont disparu de la terre au même moment et chacun va réagir selon son vécu, son Moi profond. Les comportement surréalistes, irrationnels, fous ont toujours une cause ou une explication.
Au fil de la série, les rebondissements tiennent le spectateur en haleine le laissant abasourdi et qui ne manque pas de ponctuer chaque d'épisode du mot "incroyable !".
Les amateurs de surnaturel et de psychologie sont comblés. Religions, rites vaudous, psychanalyses en tous genres essaient de trouver des réponses à ces disparitions.
Il faut regarder jusqu'à la fin de la troisième saison pour comprendre. Pourtant, la fin amène d'autres questions que le spectateur se pose tout simplement : sans doute le but de l'écrivain. Grandiose !
Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/lapagedalici...
Mon Compte Twitter : https://twitter.com/alicelibre
Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYlt...