Translate

Dernières actus
Chargement...
11 janvier 2016

Imprimer/Print Friendly and PDF

Article de Valeurs Actuelles du Vendredi 08 Janvier 2016

La philosophe Elisabeth Badinter défend la laïcité et encourage la population à assumer l’islamophobie.
« C'est affreux à dire, les évènements de novembre ont donné au peuple français une espèce de retour à l'importance de la laïcité », a estimé Elisabeth Badinter au micro de France Inter. « Je pense que c'est une valeur qu'on nous envie beaucoup dans d'autres pays qui ne l'ont pas, notamment en Angleterre ».
Celle qui se définit elle-même comme idéologue s’insurge contre le recours à l’argument d’islamophobie et défend bec et ongles la laïcité : « Il faut s'accrocher et il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe, qui a été pendant pas mal d'années le stop absolu » explique Elisabeth Badinter.
« Dire les choses »
Accusant la gauche d’avoir abandonné la laïcité au Front National, Elisabeth Badinter considère que « Marine Le Pen a été très maligne » et que, pour ne pas perdre la bataille « idéologique » il faut « dire les choses ».
La philosophe spécialiste des lumières revendique, ainsi, le droit de débattre de l’Islam : « je veux pouvoir discuter d’une religion » affirme-t-elle en fustigeant « la condamnation absolue que personne ne supporte : Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous »

Publication le 11/01/2016

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...