Translate

Dernières actus
Chargement...
29 octobre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Avec le passage à l’heure d’hiver, la gendarmerie de l’Orne a constaté “une recrudescence des vols”. C’est, en tout cas, le message que l’institution a publié hier, mardi 27 octobre 2015, sur sa page Facebook.
Le phénomène est simple : les voleurs repèrent plus facilement l’absence des occupants dans les maisons ou les appartements dans la mesure où la nuit tombe plus tôt. Du coup, ils profitent de cette occasion pour commettre leurs méfaits en sachant très bien que personne n’est sur place.
Dans ce petit communiqué intitulé “Alerte vols, à partager”, la gendarmerie de l’Orne explique que ces méfaits sont commis “en début de soirée, entre 18 et 21 heures”.
“Le ou les auteurs commettent une effraction sur les fenêtres (bris de vitre ou utilisation d’un levier), s’introduisent dans l’habitation qu’ils fouillent entièrement à la recherche de bijoux ou de numéraire”, détaille la gendarmerie.
Pour tenter de remédier à cette tendance, la gendarmerie de l’Orne donne quelques conseils simples :
“Lorsque vous êtes absents : baissez vos volets et vérifiez bien que toutes les issues de votre habitation sont verrouillées. Si vous remarquez des véhicules ou des personnes suspects…n’hésitez pas, composez le 17. La gendarmerie de l’Orne enverra immédiatement une patrouille sur les lieux”.

Source

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...