Translate

Dernières actus
Chargement...
21 septembre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

Souvenez-vous, en février 2015, L'ONU demandait à L'UE d'accueillir plus d'immigrés, un Saoudien était déjà pressenti au Droits de l'Homme ; non, vous ne rêvez pas...
Sur le problème des Migrants-L'Arabie saoudite avait dit "non" aux réfugiés mais oui pour financer la construction de 200 mosquées en Allemagne
Un twitto fait le parallèle :

francais.rt.com : L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.
Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.
Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

>>>Lire la suite 

>>>Lire plus d'articles sur l'Arabie saoudite 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...