Translate

Dernières actus
Chargement...
17 juin 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

 Boycott Qatar Airways ?



Cela ressemble fort à une contrepartie à l'achat de 24 Rafale par le Qatar... Le PDG de la compagnie Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a confirmé mardi avoir obtenu des droits de trafic supplémentaires vers Lyon et Nice.

«Oui, nous avons de nouveaux droits de trafic mais cela n'a pas de lien avec le contrat qui a été signé entre mon gouvernement et la France», a affirmé M. Al-Baker, ajoutant que «ce que Qatar Airways demandait était en négociation depuis plus de deux ans». «Peut-être était-ce un hasard que (cette négociation) ait abouti au moment où ce contrat (pour les Rafale, ndlr) a été signé», a-t-il ajouté.

>>> A lire sur Le Parisien 


Sur le sujet :

La vente de Rafale au Qatar, coup dur pour Air France

Un avion long courrier en moins, ce sont 300 emplois en moins

Le coup est dur pour Air France. La compagnie française, en difficulté, a déjà du mal à résister à la concurrence des compagnies du Golfe. Cette fois, ce sera encore plus difficile. Car en s’installant dans des aéroports régionaux français, les avions qataris risquent de détourner le trafic vers le hub de Doha, au détriment de Paris.
Cette décision pénalise la compagnie française au moment même où elle tente de se redresser. Elle pourrait même aggraver la situation, car Air France sera peut-être contrainte de revoir ses vols. Or, quand un avion long courrier est retiré de la flotte, ce sont 300 emplois directs en moins.

>>>A lire sur Le Monde

  >>>Légion d’honneur : François Hollande décore le PDG de Qatar Airways en catimini (MàJ)


Plus >>>d'articles sur le Qatar

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...