Translate

Dernières actus
Chargement...
19 juin 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Plusieurs cas de tuberculose se sont déclarés parmi les policiers de la CRS 20 de Limoges (Haute-Vienne). Selon un témoignage recueilli par France Bleu Limousin, un premier fonctionnaire s’est déclaré atteint de la maladie, puis bientôt trois, et enfin cinq, sans que la hiérarchie prenne de mesures pour endiguer l’épidémie.


Ces cas sont d’autant plus inquiétants que les policiers des CRS (Compagnies républicaines de sécurité) vivent en groupe et se déplacent environ 200 jours par an. Actuellement, cette compagnie est ainsi en mission à Calais, ville confrontée à un afflux de migrants venus d’Afrique et du Moyen-Orient qui tentent de s’introduire clandestinement au Royaume-Uni.
Les policiers de la CRS 20 réclament de l’administration un plan de dépistage systématique. Ils exigent également que leurs collègues chez lesquels la maladie a été dépistée bénéficient d’un arrêt de travail pour éviter toute contagion. Selon France Bleu Limousin, la hiérarchie policière ne dément pas ces cas de tuberculose mais affirme qu’il s’agit d’un problème de santé personnel.
(…) Le Parisien
Via FDesouche 

Sur le sujet :

VIDEO-Calais: tensions vives entre CRS et des centaines de migrants aux abords du port

VIDEOS. Calais : les CRS mettent en ligne des vidéos pour dénoncer la violence des migrants

Plus :

Montpellier. Un clandestin remis en liberté parce qu’il refusait d’être expulsé

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...