Translate

Dernières actus
Chargement...
11 juin 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

A lire sur liberation.fr

Cinq mois après la prise d’otage dans l’Hyper Cacher perpétrée par Amedy Coulibaly, Libération a retrouvé quatre des survivants qui étaient restés enfermés dans la chambre froide au sous-sol du supermarché pendant les événements.
Je me suis dit, c’est un braquage, il va prendre la caisse et partir, dans cinq minutes, c’est fini“, explique Yohann en décrivant le début de la prise d’otage, lorsque Amedy Coulibaly a surgi dans l’Hyper Cacher et abattu trois personnes (deux clients et un employé du magasin).

“La France avait besoin d’un héros”

Les survivants décrivent leur rencontre avec Lassana Bathily, un autre employé du magasin qui se trouvait au sous-sol lorsque le terroriste est arrivé, qui sera par la suite érigé en héros pour avoir “sauvé” des otages. Une cérémonie en son honneur a d’ailleurs été organisée par le gouvernement, et le jeune homme d’origine malienne a été naturalisé français.
Pourtant le terme de “sauveur” est une hyperbole, selon certains des anciens otages : “Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge”, explique Jean-Luc.

>>>Lire la suite sur lesinrocks.com

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...