Translate

Dernières actus
Chargement...
22 mai 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF  Un cheikh saoudien interdit d’entrée en France vient pour la troisième fois dans une mosquée de Roubaix

Lu dans La Voix du Nord :

Le 8 mai, la mosquée Abou Bakr, dans le quartier du Pile à Roubaix, a accueilli pour la troisième fois en deux ans le cheikh Mohammed Ramzan al-Hajiri. Celui-ci n’est pourtant, en théorie, pas autorisé à pénétrer sur le territoire français. 

 C’est une note, adressée au directeur général de la police nationale, tombée entre les mains du Canard enchaîné. Elle est quelque peu embarrassante pour les services de renseignement. Elle signale que le cheikh saoudien Mohammed Ramzan al-Hajiri est présent à Roubaix. Or, il n’a en théorie pas le droit de pénétrer sur le sol français. Interdit de séjour jusqu’en 2050, précise le Canard dans son numéro paru ce mercredi.
Pour être précis, le prédicateur salafi n’est pas sous le coup d’une mesure judiciaire. Il fait l’objet d’une fiche « TE » d’opposition à son entrée sur le territoire, délivrée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) car il serait un « individu susceptible de troubler l’ordre public en raison de ses prêches islamistes radicaux ». Tous les pays de l’espace Schengen en sont informés et ne doivent pas lui laisser franchir leur frontière. Apparemment, le cheikh aurait rusé, modifiant légèrement son nom en Alhajri sur son visa. Les douaniers italiens n’y auraient vu que du feu.

1 500 personnes au séminaire >>>Lire la suite



Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...