Translate

Dernières actus
Chargement...
5 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Un membre du groupe terroriste a expliqué à un site américain de quelle manière il faisait entrer des combattants sous couverture.
Un mois après les attentats en région parisienne et les opérations en Belgique, les risques de terrorisme sont toujours aussi grands en Europe. Pour preuve, ce récit édifiant du site BuzzFeed News qui affirme avoir été en contact avec un membre de l'Etat islamique, chargé de faire passer ses combattants vers l'Europe en toute discrétion.

Tout se passe en Turquie, le pays d'entrée et de sortie vers la Syrie où Daesh est très actif. Selon le journaliste, le groupe terroriste utilise les flux de réfugiés pour passer entre les mailles du filet. Depuis le début de la guerre civile dans le pays, 3 millions de personnes sont partis pour le Liban, l'Egypte mais aussi la Turquie où ils seraient autour d'un million de réfugiés. De là, beaucoup décident de partir vers l'Europe depuis les ports d'Izmir ou Mersin, direction l'Italie comme de nombreux migrants. Puis, ils se dispersent en Allemagne, en Suède ou en France. Une arrivée massive difficile à endiguer pour les pays européens et dont profite l'Etat islamique pour faire passer en douce ses djihadistes. "J'envoie des combattants qu'ils veulent visiter leur famille" explique un passeur turc qui a aidé Daesh. "D'autres vont en Europe simplement pour être prêts."

Mais celui qui s'occupe de ces transferts pour l'Etat islamique, un ancien des forces spéciales syriennes, a mis du temps à se confier à BuzzFeed News. Parmi ceux qu'il a envoyés en Europe, il y a des Syriens, mais aussi des Européens et certains qui prétendent être américains. Une fois qu'ils ont franchi la frontière poreuse avec la Turquie, le passeur les installe à l'Hôtel, en attendant le beau temps. Puis, ils partent comme les autres réfugiés, entassés sur des petits canaux volés aux grands cargos.

Pour Daesh, le retour des nationaux dans leur pays (...)lire la suite sur Atlantico

Sur le sujet : NDLR : de qui se moque-t-on ?  L'UE doit accueillir plus d'immigrants, selon l'ONU

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...