Translate

Dernières actus
Chargement...
13 janvier 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Capture d'écran Mirror.co.uk

Le groupe jihadiste de l’État islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo affirmant montrer un jeune garçon exécutant avec un pistolet deux hommes accusés de travailler pour les services de renseignements russes.

La vidéo de sept minutes montre deux hommes agenouillés qui sont abattus par un enfant d’une dizaine d’années après avoir été filmés durant leur interrogatoire sur leurs prétendues tentatives d’infiltrer l’EI en Syrie.
Titrée en anglais «Découverte d’un ennemi intérieur», la vidéo est commentée en russe et débute par l’interrogatoire de l’un des deux hommes qui dit être un citoyen kazakh. Il affirme avoir été recruté par les services de renseignements russes (FSB) pour se rapprocher d’un combattant de l’EI, dont le nom n’est pas donné. Le second, dont la nationalité n’est pas révélée mais qui dit avoir travaillé auparavant pour le FSB en Russie, déclare avoir été chargé de tuer un combattant de l’EI qu’il ne nomme pas. Les deux hommes déclarent qu’il leur a été demandé de collecter et de transmettre des informations sur les membres de l’EI en Syrie. >>> Lire la suite

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...