Translate

Dernières actus
Chargement...
23 janvier 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
L'émission "Secrets d'info" de France Inter s'est procurée une note des services de renseignement. Elle révèle que des fidèles adeptes d'un islam rigoriste s'installent de plus en plus dans les campagnes. Une nouveauté car ce phénomène était jusque là décrit principalement dans les cités sensibles des grandes agglomérations. 

Dans une note datée du 10 décembre 2014, que s’est procurée l’émission Secrets d’info de France Inter, les services de renseignement français soulignent que si "le développement de l’islam radical est régulièrement décrit dans les cités sensibles des grandes agglomérations", désormais "un autre phénomène, certes limité mais concernant plus spécifiquement des zones rurales, retient l’attention. En effet plusieurs départements ont observé l’installation en zone rurale de groupes de fidèles, essentiellement des convertis, adeptes d’un islam rigoriste".
Selon les services, "l’interprétation radicale de l’islam interdit en effet la vie en pays "mécréants" et préconise la "Hijra" vers des terres musulmanes. A défaut de pouvoir ou vouloir quitter le territoire national, la création, loin des villes, de communautés de vie peut constituer une alternative notamment pour les convertis".

Plusieurs villes et villages concernés >>> Lire la suite France Info

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...