Translate

Dernières actus
Chargement...
28 janvier 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

"L'enquête a été réalisée par internet les 21 et 22 janvier auprès de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus. (NDLR : Sondage fait à la demande de Europe 1 et le Monde, médias pro-gouvernementaux s'il en était le besoin de le rappeler. On se demanderait presque ce qu'ils ont à gagner à faire la propagande islamophile)

PARIS, 28 janvier (Reuters) - Près d'un Français sur deux (47%) considère que l'islam est "compatible avec les valeurs de la société française", contre un sur quatre en 2013, selon un sondage Ipsos/Sopra-Steria pour Le Monde et Europe 1 diffusé mercredi.

Malgré une courte majorité (51%) qui continue de penser que la religion musulmane n'est pas "compatible", l'institut note une acceptation croissante de l'islam en France dans cette étude réalisée deux semaines après les attentats "djihadistes" (NDLR: les mots sont soigneusement choisis) qui ont fait 17 victimes en France du 7 au 9 janvier.
La proportion des Français qui jugent l'islam incompatible avec les valeurs françaises est en baisse de 12 points par rapport à janvier 2014 et de 23 points par rapport à janvier 2013. Il y a un an, 37% des Français jugeaient l'islam "compatible" avec leurs valeurs, 26% il y a deux ans." Lire le torchon de "sondage" sur Challenges

Ou les sondés valident la thèse du QI très moyen des Français ou ils seraient frappés du syndrome de Stockholm, phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanismes complexes d'identification et de survie...

Pour l'instant, les Français, pour la majorité d'entre eux, sont pris en otage par le censure afin de ne pas nommer vraiment les mots des maux, du malaise qu'ils éprouvent à ne plus se sentir chez eux et du pas d'amalgame répété à l'envi, comme un lavage de cerveau pour leur faire accepter ce qu'ils refusent : le changement de civilisation. Cela rappelle, d'ailleurs ce référendum de 2005 du non à la constitution de l'Union européenne. Tous les politiques sont passés en force. Malheureusement pour eux, les Français avaient raison. Cette vision islamique bisounours de la France est celle en trop.

Une des hypothèses avancées :
ou bien cette autre hypothèse  qui serait de faire accepter l'islamisation "douce"...? :

A lire ou relire : Edito. Prosélytisme islamique - Paris : distribution gratuite de coran place d’Italie

 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...