Translate

Dernières actus
Chargement...
29 décembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF

Un concert de louanges sur les réseaux sociaux, une audience excellente pour ce type de programme (4 millions de téléspectateurs un samedi soir) : autant dire qu'on imaginait mal France 2 en rester là avec la réussite Prodiges, produit par Shine France et animé par Marianne James. Nathalie André, patronne des divertissements sur la chaîne publique, confie à la rédaction du Parisien qu'il y aura une suite.
Elle ne voit pas Prodiges recommencer sans la même équipe (jurés, animatrice, production). Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, lui a donné son accord. "Je ne sais pas encore quand le programme sera à l'antenne, parce que cela représente beaucoup de travail mais nous avons déjà les bases : décor, fond, casting de pros de la musique".
Rendez-vous fin 2015 leblogtvnews.com

NDLR : Indéniablement, tous les candidats de 7 à 16 ans ont une belle carrière devant eux.
L'on peut regretter qu'il n'y eût qu'un gagnant sur trois catégories : chant, instrument et danse.
Peu importe, l'essentiel est que France 2, chaîne publique souvent décevante car politisée, ait pu produire du classique avec des morceaux les plus connus et partagés par de jeunes virtuoses faisant l'unanimité.
Il est rare qu'une chaîne nous donne un moment de grâce et, pourquoi pas, qu'elle fasse naître des vocations. Le classique, n'étant ni ringard ni barbant, il faut juste écouter, regarder et déguster pour se détendre dans ce monde de brutes...



A lire : Prodiges sur France 2 : pourquoi ça marche ?

La gagnante : Camille 15 ans, violoniste, joue "Les Quatre Saison : Eté" de Vivaldi - Prodiges 



Jules, 13 ans et Hannaë, 15 ans faisaient partie des candidats retenus par le jury :


clic >>> Voir toute l'émission en replay

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...