Translate

Dernières actus
Chargement...
9 décembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
>>> Voir la vidéo

L'association France terre d'asile a un budget de 50 millions d'euros qui provient presque entièrement des subventions publiques (70% du ministère de l'Intérieur (NDLR : par les Français) ))1,2.
Répondant à un article du Monde pointant du doigt les associations recevant le plus de subventions3, France terre d'asile précise qu'elle ne reçoit pas de subventions, mais « des dotations en contrepartie de prestations réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de politiques publiques »4. (sic)
Elle emploie 540 salariés.(...)

France terre d’asile est souvent critiquée pour sa proximité avec les pouvoirs publics. Certains suggèrent même que son caractère d’organisation indépendante serait à interroger5. Derrière ces critiques se cachent souvent des positionnements idéologiques différents. (...)
France terre d’asile est également accusée d’être une organisation excessivement professionnalisée.(...)
En décembre 2013, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur la base de suspicions de détournement d'argent public. Il est reproché au directeur général Pierre Henry d'avoir contracté un emprunt de 271 000 euros auprès de la trésorerie de l'association, pour financer l'achat d'un appartement privé. Celui-ci annonce avoir porté plainte pour diffamation1,6.
Source 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...