Translate

Dernières actus
Chargement...
15 novembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF

Dans son ouvrage Reconquista ou la mort de l’Europe, édité par Riposte laïque, René Marchand préconise d'interdire l'Islam en Europe et de le déclarer incompatible avec la nationalité française. Ainsi, selon lui, « tout citoyen français ayant un ancêtre jusqu'à la troisième génération portant un nom ou un prénom marquant son appartenance à l'Islam doit choisir entre la citoyenneté française et l'Islam ». Selon lui, l'Islam ne reconnaît pas la liberté de conscience et pour cette raison est incompatible avec l'un des premiers principes de l'État français qui déclare que « la République assure la liberté de conscience ». Source


Voir l'interview de René  Marchand sur son livre


 
>>> Lire l'article de Riposte Laïque 

Acheter le livre sur>>>> Riposte Laique

 Ou sur >>> Amazon 


L'article de Novopress :
(...)À propos de l’ignorance des Européens à l’égard de l’Islam
Il y a cinquante ans, les universités européennes comptaient plusieurs centaines d’érudits de l’Islam. Combien, aujourd’hui ? Une vingtaine ? Moins ?
En France, le tarissement du vivier que constituaient les études classiques, avec latin et grec : les « humanités », a eu des effets dévastateurs. Nos universitaires qui se consacrent à l’étude de l’Islam médiéval – et ignorer l’Islam du moyen âge, c’est ne rien comprendre à l’Islam contemporain – sont chaque année moins nombreux. Ceux qui ont une connaissance fine et critique des textes classiques – et on ne pénètre intimement l’Islam que par une connaissance à la fois vaste et précise de l’arabe, sa langue matricielle – sont les derniers spécimens d’une espèce en voie de disparition.
Et la situation n’est pas près de s’améliorer. (…) >>> Lire la suite
  
Plus :
Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe EUR 9,00  


>>> Voir plus de livres 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...