Translate

Dernières actus
Chargement...
16 novembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
Elias Saïd est d'origine tunisienne, spécialiste en sciences sociales et activiste politique et culturel indépendant qui publie essentiellement sur internet et s'intéresse aux sujets scientifiques, politiques et religieux de son pays et du monde arabo-musulman. 

Entre autres citations, l'auteur retient celle de Georges Bernard Shaw : « Méfiez-vous de tous ceux qui ont un seul livre. »
« Nous pensons que le développement de toute société vers la modernité ne peut qu'avoir comme fondements, d'une part, une compréhension scientifique et une maîtrise scientifique et technologique de la nature et, d'autre part, un humanisme moderne qui essaye de comprendre de manière scientifique la société et un humanisme social qui se comporte d'une façon égale à l'égard de tous les êtres humains, indépendamment du sexe, de la race, de la religion, de la nationalité, etc. et cela non seulement en théorie mais également et surtout en pratique. » Une étude comparée très intéressante dans l'intention et dans la réalisation. Le travail de vulgarisation effectué par l'auteur, sur un sujet aussi grave et contemporain que l'opposition et les rapports entre la science et l'islam, sert son propos avec pertinence et aplomb, là où on aurait pu s'attendre à de la légèreté. En résulte un livre original et fascinant, qui reprend à la lettre certains passages du Coran pour les expliquer et les mettre en « concurrence » avec la science et les autres religions. Un travail courageux et désintéressé, à lire attentivement mais sans prétention.>>> Amazon 
Extraits (cliquer pour agrandir) :

Voir plus tous les livres du site

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...