Translate

Dernières actus
Chargement...
5 décembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
05/12/2014
Sur les traces d'une famille strasbourgeoise de huit enfants partie faire le jihad en Syrie
Cette vidéo, diffusée sur Facebook, avait déjà été repérée par France 3. Europe 1 affirme "avoir formellement identifié" le jeune Alsacien. Il appartiendrait à la famille Boudouaia, dont les dix membres sont partis pour la Syrie. Dans une enquête, la radio retrace leur parcours de Strasbourg jusqu'à Raqqa, fief de l'Etat islamique.

Tous partis faire le jihad 

Cette famille, qui compte huit enfants, est originaire de la cité Ampère, un quartier populaire de la ville. Mais c'est à Annemasse (Haute-Savoie), où la famille a emménagé en 2012, que la fratrie a commencé à se radicaliser, selon la radio. Mina, l'une des filles, a notamment eu plusieurs démêlés avec la justice en raison de son voile intégral.
En mars 2014, l'un des fils se rend en Syrie. Sa mère signale le départ de Mohamed au commissariat d'Annemasse. Il est rejoint par son autre frère, Nadir, 26 ans, avant que toute la famille le suive en août, pour "récupérer le corps de Mohamed" et "retrouver Nadir", selon la radio.

"Les petits frères m'ont rejoint" Lire la suite sur >>> francetvinfo.fr



19/11/2014
L'État islamique utilise les enfants dans des vidéos de propagande du régime. Parmi eux se trouvent de jeunes Français. Sur une vidéo amateur tournée à Raqqa en Syrie, on voit deux enfants armés de kalachnikovs.
Un adulte demande : "tu viens d'où". "De France, de Strasbourg", répond l'enfant. "Moi je suis de Toulouse",dit l'autre. "Tu représentes Mohamed Merah", lâche l'adulte. "On est des moudjahidines, on est à Raqqa en Syrie, c'est la guerre ici. On n’est pas des bébés qui se plaignent toujours auprès de leurs parents, des tapettes", poursuit un enfant. Soixante familles en Syrie Il est impossible de déterminer combien de jeunes Français se trouvent actuellement en Syrie. Soixante familles auraient fait le choix du départ. David Thomson, reporter à RFI, est l'un des seuls en contact avec ces familles de Français. "Les mères qui sont en Syrie ont comme objectif d'en faire des futurs jihadistes. C'est une situation inédite", dit-il au micro de France 3. L'Unicef dénonce une violation des droits de l'enfant. Les autorités françaises s'inquiètent d'un retour violent. Sur les traces d'une famille strasbourgeoise de huit enfants partie faire le jihad en Syrie France 3.

Ce qui dit l'enfant, élevé dans la haine, laisse présager des combats qui sont à mener à court et long terme.
Source 

Sur le sujet : Le cas David «Daoud» Drugeon, le djihadiste français donné pour mort en Syrie: la sonnette d'alarme

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...