Translate

Dernières actus
Chargement...
30 octobre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
Où l'on comprend que l'espace aérien français est aussi une passoire... à l'heure où le gouvernement est censé combattre le terrorisme

31/10/14 Centrale nucléaire de Golfech (82) : enquête ouverte après le survol d'un drone

 Des dispositions sont prises pour "neutraliser" les drones qui survolent illégalement les centrales nucléaires, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. (Reuters) NDLR : pourquoi pas le Ministre de la Défense ?
Au mois d'octobre, de mystérieux drones ont survolé les centrales nucléaires de France. Une révélation d'EDF qui assure que ces vols sont restés "sans conséquence sur la sûreté ni le fonctionnement de ces installations". Greenpeace a été immédiatement soupçonné: en 2012, l'ONG avait survolé une centrale nucléaire en parapente à moteur, une action filmée par un drone. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie car les survols sont considérés comme illégaux. L'espace aérien est supposé être surveillé par l'armée de l'air. (BFM)
 

Des dispositions sont prises pour "neutraliser" les drones qui survolent illégalement les centrales nucléaires, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
 (...)
"Il y a une enquête judiciaire en cours, il y a des dispositions qui sont prises pour savoir et puis il y a des dispositions aussi qui existent (...) pour neutraliser ces drones", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur France Info, sans donner davantage de détails.
"Je suis bien entendu informé de cela et les enquêtes se déploient", a-t-il ajouté.
Reuters

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...