Translate

Dernières actus
Chargement...
20 juin 2014

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF


Le match amical entre Béziers et Toulon a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines, surtout depuis que la ville de l'Hérault a élu un maire (NDLR : proche) du Front National (Robert Ménard) aux dernières élections municipales de mars dernier, et que Mourad Boudjellal a décidé d'annuler la venue de son équipe pour cette raison. Le président du RCT avait ensuite proposé aux Biterrois d'organiser cette rencontre au Stade Mayol et de reverser la recette de la billetterie à l'équipe de Pro D2. Au départ emballés par l'idée, les dirigeants de l'ASBH, sous la pression du nouveau conseil municipal, ont décidé de ne pas se rendre dans le Var.
 "C'est un dossier difficile depuis le début, a déclaré le co-président de Béziers Pierre-Olivier Valaize dans les colonnes du Midi Libre. Ce match était difficile à organiser dans la sérénité. Nous remercions les Toulonnais de nous avoir invités, mais il n'était pas envisageable pour nous d'aller à Toulon. L'ASBH n'est pas qu'un club privé. Il appartient aux Biterrois et à la Ville de Béziers." 
Robert Ménard a lui fait part de sa satisfaction après l'annonce de l'annulation: "Je suis ravi d'apprendre que Béziers ne jouera pas ce match face à un club dont le président traite les Biterrois avec mépris et qui donne des leçons de savoir-vivre. Celui qui a mêlé la politique au rugby, c'est le président du club de Toulon et lui seul. C'est lui qui a mélangé sport et politique."  Sports.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...