Translate

Dernières actus
Chargement...
29 avril 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF

Lire l'article Élections européennes le 25 mai 2014 : Les têtes de listes FN RBM par circonscription interrégionale (MAJ vidéo)

 Marine Le Pen projette de faire partie du « seul véritable groupe eurosceptique » qui tentera de peser dans le débat au sein du Parlement européen au lendemain des élections.

(...) À quelques semaines du scrutin, les frontistes se disent «très optimistes» face à l'objectif en avouant même l'ambition d'approcher la barre des dix nationalités et cinquante députés parmi lesquels le Front National pourrait revendiquer à lui seul quinze à vingt élus.
Ludovic de Danne, conseiller aux affaires européennes de Marine Le Pen, explique que si certains alliés comme les Autrichiens du FPÖ pourraient réaliser des «performances spectaculaires» durant les élections, l’influence des eurosceptiques français sera plus importante compte tenu du nombre d’électeurs dans le pays. La France se situe en effet parmi les pays les plus importants de l’Union européenne (74 sièges), en deuxième position derrière l’Allemagne (96 sièges) et devant le Royaume-Uni et l’Italie (73 sièges chacun) sachant que le Parlement européen abrite 751 sièges.
Pour construire ses alliances, le FN travaille sur deux niveaux. Il tisse des relations bilatérales directement avec des formations partenaires (PVV au Pays-Bas ou Ligue du Nord en Italie) et s’appuie parallèlement sur l’Alliance européenne des libertés (AEL), le parti présidé par l’Autrichien Franz Obermayr du FPÖ. Cette formation constitue la base du futur groupe envisagé par Marine Le Pen. Au-delà de l’Autriche, on y trouve déjà six pays représentés par le Flamand Philip Claeys (Vlaams Belang), la Maltaise Sharon Ellul Bonici, le Suédois Kent Ekeroth (démocrate suédois), l’ancien président lituanien Paksas Rolandas, le Britannique ­Godfrey Bloom, ancien membre de l’Ukip, ainsi que le mouvement citoyen allemand Burger in Wut. Par ailleurs, le FN échange avec certains pays d’Europe centrale et orientale tels que la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie.
Lire la suite sur le site du >>> Figaro

Sur le sujet :
  Européennes-Marine Le Pen accueillie en superstar sur le marché de Valenciennes (vidéo 26/04/2014)  

Plus : Marine Le Pen sur le Détachement de travailleurs effectué dans le cadre d'une prestation de services (vidéo)   

Marine Le Pen lance un appel solennel aux Français contre le Traité transatlantique (vidéo)

 Européennes 2014 : quand l'UMP votait pour la pré-adhésion de la Turquie à l'UE (vidéo) 

Austérité : Marine Le Pen répond à Manuel Valls (vidéo)  

Élections européennes le 25 mai 2014 : Les têtes de listes FN RBM par circonscription interrégionale (MAJ Vidéo Marine Le Pen)

 Européennes : le 25 mai 2014, la revanche du référendum bafoué de 2005 

Européennes 2014-V. Reding: 80 % des lois nationales sont décidées par le Parlement européen (vidéo)

Suivre Marine Le Pen sur Twitter ainsi que le  


Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...