Translate

Dernières actus
Chargement...
29 avril 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
Cliquer pour agrandir
Message la Gendarmerie nationale
Régulièrement, nous vous ferons partager les bons conseils délivrés sur les pages Facebook de nos groupements, des conseils concrets et utiles, au plus proche de vos préoccupations.

Aujourd'hui, nous partageons un post de la gendarmerie du Cher qui fait de la prévention en matière de cambriolage. Elle nous alerte sur les signes, plus ou moins discrets, laissés par des cambrioleurs, lors de leurs repérages, sur la façade, le portail, la boîte aux lettres ou un endroit visible à l'extérieur des habitations. Ces signes particuliers indiquent si la maison est inhabitée, contient de l'argent, est protégée par une alarme, un chien, si elle est occupée par une femme seule, etc ! 


Dénoncer ces signes peut permettre d'éviter le passage à l'acte.

/!\ Alors, si vous remarquez un signe particulier tagué/gravé aux alentours d'un logement, que ce soit le votre, celui d'un voisin ou autre, prévenez immédiatement les forces de l'ordre en composant le 17 !

À savoir : certains malfaiteurs utilisent d'autres moyens de repérage en déposant des objets tels que des enjoliveurs, des pierres, etc.

N'hésitez pas à partager cet article !

Voir la page Facebook de la Gendarmerie nationale

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...