"Pierre Bergé s'est dit, jeudi, favorable à la suppression des fêtes chrétiennes en France, au nom de la séparation de l'Église et de l'État. Nouveau polémiste de l'émission On refait le monde, sur RTL, Pierre Bergé a d'emblée lancé la polémique en réagissant à la proposition de l'anthropologue spécialiste des faits religieux, Dounia Bouzar. Nommée dimanche à l'observatoire de la laïcité, elle s'est dite favorable à la suppression de deux jours fériés chrétiens pour être remplacés par l'Aïd et Kippour."
Voir : Dounia Bouzar : « La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd » (Fdesouche)
Voile à l’université : Le rapport de trop du Haut Conseil à l’intégration ?
C’est un «avertissement» qui sonne comme un avis de décès. Daté du 3 septembre, un court texte publié sur le site du Haut Conseil à l’intégration (HCI) avise les visiteurs que, depuis le 24 décembre 2012, le président et les membres du collège du HCI ne sont plus en fonctions. A compter de cette date et en l’absence de collège, le HCI n’est donc plus en situation « d’émettre des avis, ni de publier des rapports».
- "La précision publiée début septembre coïncide avec la divulgation au mois d’août dans nos colonnes de l’ultime rapport de la mission laïcité du HCI, consacré à la neutralité religieuse dans l’enseignement supérieur."
Lire la suite
A lire sur le blog d'Ivan Rioufol : De la haine de soi à la détestation de la France
Plus : "Hollande sera-t-il l'obligé de son électorat musulman?"