Translate

Dernières actus
Chargement...
27 août 2013

Imprimer/Print Friendly and PDF
Jean-Pierre Marongiu
Jean-Pierre Marongiu n'est pas le seul à être bloqué au Qatar, micro pays richissime, qui s'enrichit aussi sur le dos de certaines personnes en appliquant des lois douteuses. Nous ne savons pas combien d'étrangers subissent ces contraintes ; pour l'heure, il s'agit de faire sortir ces Français du Qatar qui montre son vrai visage.


  

Difficile de savoir ce qui l’attend, mais Jean-Pierre ne se fait pas d’illusion. « J’ai fait appel de la condamnation de 6 mois de prison pour être sorti illégalement du Qatar. Le 18 septembre, ce sera confirmé, la justice qatarie est une vaste plaisanterie ». L’entrepreneur en appelle donc à la France, et donne l’exemple américain : « Hillary Clinton est venue chercher un américain, elle l’a mis dans son jet diplomatique, elle l’a ramené aux Etats-Unis sans rien demander à personne. Peut-être faut-il être une femme pour être aussi couillue ». A lire : EXCLU RMC - Français bloqués au Qatar : « J'ai dû prendre un kayak et partir au large »
Sur le sujet : Un entrepreneur français piégé au Qatar : que fait la France pour l'aider ? 

Si la Qatar se moque des conventions, il est facile pour les investisseurs français de réduire (un peu) sa puissance (financière) et son influence néfaste en France en boycottant les investissements dans ce pays ; l'idéal serait que les Qataris tombent sur les mêmes escrocs en France, malheureusement, les Français sont trop bien élevés et les Qataris le savent ; d'ailleurs, ils n'auront aucun problème à trouver d'autres pigeons étrangers à plumer.
Si le gouvernement français est assez lâche pour délaisser ses expatriés à des fins stratégiques (Syrie), le but est d'envoyer ce message de la part des Français, simples lambdas : "vous n'êtes pas plus les bienvenus en France. Vous financez le Hamas, vous armez les rebelles en Syrie et mettez le désordre dans nos banlieues avec votre prosélytisme religieux."
Que les investisseurs français un peu sensés et courageux se tournent vers d'autres pays comme l'Inde ou la Chine, beaucoup moins prosélytes et beaucoup plus respectueux.
Un évènement peu banal, qui était le fiasco de la fête du PSG (financé par le Qatar) au Trocadéro, aurait dû mettre la puce à l'oreille sur ces gens qui se croient tout permis...

Plus :  Gilbert Collard invité des Grandes Gueules de RMC le 27/08/2013

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...