Horreur... ô rage, ô désespoir, tous ces pays corrompus dans le monde... Problème : la BBC oublie la France dans sa carte interactive, probablement pour nous éviter l'humiliation... Il est vrai que lorsque l'on voit le taux de corruption des champions, l'on se dit que la France, c'est du menu fretin. Or, on pourrait se poser des questions sur cet "oubli" de nos voisins européens... que l'on peut réparer en rappelant ce mauvais tableau "d'honneur" : Corruption - La France est l'un des mauvais élèves de l'Europe (document l'Express).
On peut pousser des cris d'orfraie sur la grande corruption de certains pays mais il est sûr qu'avant de critiquer, la France devrait balayer devant sa porte.
Mais d'aucuns diront probablement : "vous voyez, il y a pire que nous, acceptez notre "petite" corruption, votez pour nous quand même..."
Inacceptable, surtout lorsque l'on demande encore et toujours plus d'efforts économiques aux Français qui aimeraient bien savoir pas comment sont utilisés tous leurs impôts et taxes...
France opaque, même dans ses comptes...
Oups ! La BBC dresse une carte des pays les plus corrompus du monde et "oublie"... la France
Info Post