Translate

Dernières actus
Chargement...
15 juillet 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Poubelles renversées et incendiées boulevard de la plage à Lacanau (Photo envoyée par un internaute via l'application iPhone Sud Ouest )

Une flambée de violences a éclaté, dimanche matin, à la sortie des boîtes de nuits. Une cinquantaine de jeunes se sont affrontés dans la rue de la cité balnéaire, sur fond de poubelles brûlées 
(...) . « C’était la guerre », s’exclame Sandra Abillara. Quand elle est arrivée pour prendre son service, vers 6 h 30, à la sandwicherie le Croc’Océan, la jeune femme n’en croyait pas ses yeux.
(...)Benoît Vergez dormait dans un appartement au-dessus du boulevard de la Plage, sur le front de mer. Il était aux premières loges. « J’ai entendu du bruit. J’ai d’abord pensé que c’était simplement les sorties de boîte. Mais quand j’ai ouvert les rideaux, il y avait de véritables batailles rangées au pied de l’immeuble », indique-t-il.

Les heurts ont commencé vers 6 heures du matin. Alertés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, les gendarmes et les policiers municipaux se rendent dans les allées Ortal où une bagarre a éclaté. Un jeune a été blessé à l’oreille par un tesson de bouteille. Les gendarmes interpellent l’agresseur présumé et le ramènent au poste.
Mais après le départ des forces de l’ordre, les esprits se sont à nouveau échauffés au sein d’un groupe d’une quinzaine de jeunes, semble-t-il venus de Mérignac pour passer le week-end à Lacanau. Ils ont commencé à rassembler des poubelles au milieu de la rue, avant d’y mettre le feu. D’autres individus qui sortaient de boîte de nuit ont tenté de s’interposer et très vite l’ambiance a viré à la bagarre générale. À leur retour sur place, vers 6 h 30, les gendarmes et les policiers municipaux se sont retrouvés face à près d’une cinquantaine de jeunes en furie sur le front de mer. Ils ne parviendront à rétablir le calme et à dissiper les fauteurs de trouble qu’après une heure d’intervention, en ayant eu recours aux gaz lacrymogènes. Une personne a été blessée et conduite à l’hôpital d’Arès par les secours. Son agresseur présumé a été interpellé.
Au total, trois policiers municipaux et 27 gendarmes ont été mobilisés. A lire sur sudouest.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...