Translate

Dernières actus
Chargement...
13 juillet 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Nous sommes bien en France, en 2013 où des barbares osent piller des morts...
L'info serait bien passée sous silence  - "faut pas stigmatiser" - mais ces comportements démontrent que la France sauvage de Laurent Obertone existe ; les politiques UMP et de gauche, aux manettes depuis tant d'années, doivent avoir honte des monstres qu'ils ont engendrés.
Toutes nos pensées vont à ces victimes. Devant tant de douleur, on aimerait se taire par respect mais ces comportements ignobles obligent à se révolter et crier la vérité.   

  • Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres.
  • L'info. C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
  • "Ils semblent porter secours aux victimes". Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d'Europe 1 : "A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.
  • "Inqualifiable, monstrueux". Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n'entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l'ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux pompiers en cours d'intervention. Pour s'en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts. "C'est inqualifiable, monstrueux", ajoute encore Nathalie Michel, écœurée

  • Peu de chances d'être retrouvés. Au moins un suspect a été arrêté pour vol, mais les autres ont peu de chances d'être retrouvés : une partie des caméras de la gare était hors-service après l'accident, et les policiers présents sur place travaillaient surtout à secourir les victimes. Europe1
Le Parisien rapporte que vers 18h30, alors que les secours se déployaient en masse autour de la gare, près de 200 curieux avaient pris place autour du périmètre de sécurité établi par les forces de l’ordre.
Une mesure de précaution destinée notamment à permettre aux huit hélicoptères des secours de se poser. 
Rapidement, une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place (écouter le témoignage de notre journaliste sur place). Des compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable.

Certaines sources policières affirment, par ailleurs, que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

Les policiers ont procédé à six interpellations, dont deux se sont soldées par une garde à vue.

Vers 19h30, repoussés par les CRS, curieux et agitateurs ont déserté la zone.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...