Translate

Dernières actus
Chargement...
22 septembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
La présidente du Front national estime samedi avoir été toujours "cohérente" sur l'interdiction du voile islamique.
L'université d'été du FN a ouvert ses portes samedi à La Baule. Et dès son arrivée, la présidente du Front national,Marine Le Pen a été assaillie de questions sur sa sortie médiatique dans le Monde de vendredi. "C'est vous qui en faites un coup de com'", a-t-elle répliqué aux journalistes.
Sur TF1, elle a précisé ses propos : "Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l'exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis  maintenant une vingtaine d'années, qui a changé la donne", a-t-elle déclaré. "Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l'on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu'une grande partie d'entre-eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice", a-t-elle dit. La présidente du FN a justifié sa demande: "Je pense que ce débat doit être ouvert au moment où une nouvelle fois la France est victime de demandes de fondamentalistes". Elle a expliqué avoir "toujours été en pointe" sur ces sujets, et "pour la laïcité quand le PS et l'UMP allaient de renoncements en reculades". Elle a fait valoir que si elle avait "demandé que cette interdiction ne frappe que le voile", alors "évidemment, immédiatement (elle) aurait été brûlée en place de Grèves pour islamophobie".
Jean-Marie Le Pen :
Son père et ancien président du FN, Jean-Marie Le Pen, a estimé que la proposition n'était "pas un sujet essentiel". "Je sais que ces questions d'habillement vous intéressent passionnément mais moi ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus", a ajouté le président d'honneur du Front National. Il a néanmoins jugé que cette proposition était "assez raisonnable, oui, c'est normal, c'est la laïcité". "Je crois que ça serait sage oui, c'est ce qui pourrait maintenir l'homogénéité de notre communauté nationale", a-t-il ajouté. Sur les signes religieux catholiques qui pourraient être concernés, il a répondu: "Ils portent ni le voile ni la kippa, les catholiques". TF1.FR




NDLR : Ce pays devient fou à cause de la religion, le sujet est donc conforme à l'actualité, donc essentiel dans les moments troubles que traverse la France. Le rappel que la laïcité et de la liberté d'expression ne doivent jamais être remises en cause tombent à propos. 
La France a reculé sur ses principes fondamentaux par respect de l'"autre", s'effaçant au point que les autochtones et ceux de l'ancienne immigration -naturalisée depuis longtemps- ne sont plus reconnus ni respectés, voire oubliés, dans leur propre pays.
L'homogénéité d'un pays est essentielle en pleine crise économique, chacun regardant dans le même sens pour essayer de trouver de solutions pour le bien de tous.

L'hétérogénéité ou multiculturalisme procure la cacophonie et le désordre dans une société, chacun oeuvrant pour sa communauté dans son coin, amenant des tensions inter-communautaires alors que la France joue son avenir avec le traité budgétaire européen -qui ne sera pas soumis à un référendum, une fois de plus - et qui devrait générer un peu plus de tensions  dans un pays rongé par la haine communautaire l'empêchant d'avancer.
Marine Le Pen pose donc les bonnes questions et ouvre des débats essentiels que médias et politique, déjà soumis aux mêmes pressions communautaires, refusent d'aborder, pour qu'enfin la France puisse amorcer son redressement.       

Relayé par Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...