Translate

Dernières actus
Chargement...
24 septembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Discours de Marine Le Pen en clôture de l’Université d’été du FN à La Baule.
En clôture de l’université d’été du Front National à La Baule, la présidente a longuement critiqué le "fiasco" de la présidence Hollande "qui n’a tenu qu’une promesse : être "normale"". Elle a appelé son parti à l’unité. Un parti qui se transforme en "machine de guerre" "plus professionnel, plus présent". Objectif : être de tous les débats et gagner des villes en 2014.


Après une pause médiatique, le Front national fait sa rentrée ce week-end à la Baule. Il se réunit durant deux jours autour du thème "Rendre l’espoir aux Français". Plusieurs tables rondes sont organisées sur les thèmes de la fiscalité, l’immigration et surtout "L’enjeu des élections municipales" par Steeve Briois, secrétaire général du mouvement.

Objectif 2014
Les municipales de 2014 sont en effet la prochaine échéance pour le Front National qui se prépare déjà à cette élection. Selon une information Europe 1, le parti va organiser dès l’automne une série de formations pour ses militants et futurs candidats aux élections de 2014 afin de les préparer à faire campagne mieux qu’aux dernières cantonales. "Certains n’étaient pas au niveau" reconnaissent désormais les cadres du parti.

Deux députés d’opposition
Autre enjeu pour le Front National qui dispose désormais de deux députés "Rassemblement Bleu Marine" : peser dans l’opposition au pouvoir socialiste. Gilbert Collard a déjà parlé de "viol démocratique" à propos de l’arrivée de la gauche au pouvoir et le député du Gard entend bien s’opposer aux grands projets de loi engagés par le gouvernement comme il l’a fait lors du débat sur les emplois d’avenir. Quant à Marion Maréchal Le Pen, elle s’est elle-même qualifiée au début de son mandat de "députée d’opposition". Droit de vote des étrangers, mariage homosexuel, pacte budgétaire européen : autant de textes qui seront dans le viseur du Front National au cours de ce début de législature. Les deux députés partageront leur expérience au cours d’une conférence devant les cadres et militants dimanche matin.
La président du Front nationale a déjà effectué sa rentrée politique dans la presse. Mercredi, elle a réagi publiquement à la publication de caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo en se positionnant pour la liberté d’expression "non négociable selon elle". LCP

 Relayé par Vos Tribunes à la Une  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...