Translate

Dernières actus
Chargement...
27 août 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo
Selon Gilbert Collard, "Marie-Neige Sardin la femme courage, « celle qui dit non » comme Marine"
 
Après vérification, la 31ème agression de Marie Neige Sardin n'intéresse pas les médias nationaux mais les médias alternatifs se chargent d'informer sur ce scandale.

Sur son blog, le 23 août, elle écrivait Sommes-nous en république des Frères?, racontant une journée de ramadan dans sa librairie et dévoilant l'achat de vidéo pornographique par des musulmans.
Le soir du 26 août, elle a subi sa 31ème agression :
 "alors qu’elle était dans sa boutique, un individu d’origine maghrébine coiffé d’une casquette et armé d’un couteau de chasse s’est introduit dans la librairie pour lui dérober sa caisse. Il était déjà venu la semaine passée, le même jour de la semaine. Sur l’instant Marie-Neige ne l’a pas immédiatement reconnu en raison de la visière qui lui cachait en partie le visage. L’homme, un drogué, a tout d’abord commencé à la frapper. Marie-Neige s’est défendue, réussissant à appuyer sur le bouton qui la relie au commissariat.
La lutte s’est prolongée derrière l’étroit comptoir. Le type a alors sorti son couteau et a tenté d’égorger Marie Neige au niveau de la carotide mais elle a heureusement eu le réflexe de porter la main à son cou, laissant sous la lame un morceau de son doigt. Puis il a tenté de s’emparer de la caisse où ne subsistaient de la recette que quelques euros.
L’individu l’a alors piétinée en lui marchant violemment sur le dos en criant « couche-toi ! je t’ai dit de rester couchée !! ».
Par crainte pour sa vie, elle lui a dit de prendre les 400 euros qu’elle avait dans son sac, une somme qui lui permettra sans doute d’acheter sa dose de drogue.
L’homme a fini par partir après avoir empoché l’argent, peu de temps avant l’arrivée des policiers. Ces derniers le recherchent actuellement…" Lire la suite

Marie Neige Sardin avait fait l'objet d'un reportage de Sept à Huit sur TF1 le 25 septembre 2011 :  Viol et attaque à l’acide contre la libraire.
 
La chaîne américaine CBN avait diffusé un reportage le 12 février 2011 sur Marie Neige Sardin -qui avait été déjà victime d'une douzaine d'agressions-  mais aussi sur le multiculturalisme européen et notamment en France favorisant les zones de non-droit.




Voir le livre de Marie Neige Sardin 
date de parution : 6 octobre 2011

Celle qui dit non

Marie-Neige Sardin est libraire dans la commune du Bourget (93), depuis 1978. « Fille du quartier », elle assiste, impuissante, à une montée de l’insécurité et de la violence depuis une dizaine d’années. Victime elle-même d’agressions répétées dans sa boutique, de par son caractère fort et trempé, elle décide ne pas se laisser faire et de riposter. Progressivement c’est l’escalade de la violence jusqu’à son viol en 2004 par des voyous qu’elle connaît… Depuis ce tragique épisode, Marie-Neige Sardin se bat pour sa liberté ; sa liberté d’expression, sa liberté de citoyenne française qui ne désire qu’une seule chose : que les lois de la République française s’appliquent partout en France. Un témoignage brûlant d’actualité

Relayé par Vos Tribunes à la Une 
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...