Photo : Observatoire des subventions
Récemment, Ivan Rioufol posait cette question : "Hollande sera-t-il l'obligé de son électorat musulman?"
Le nouveau président, de gauche, "a été notamment élu grâce aux voix des musulmans. Il aurait obtenu 93% des suffrages des votants, selon un sondage OpinionWay."
En effet, suite à l'élection et la formation du nouveau gouvernement, un Comité de vigilance des citoyens antiraciste, dans une lettre adressée au président rappelle : "Les électeurs originaires de l’Afrique, du Maghreb, de confession musulmane et des quartiers populaires se sont mobilisés en nombre derrière votre candidature socialiste, exprimant clairement une envie de mieux vivre et de vivre ensemble."
Dans la lettre, ce comité exprime son refus d'une nomination de Manuel Valls au Ministère de l'Intérieur :
"Depuis son parachutage dans le département de l’Essonne, il racialise les quartiers populaires, discrimine les populations immigrées, s'acharne sur les musulmanes et les musulmans de la commune d’Evry, instrumentalise le principe de laïcité pour attiser la haine et non apaiser les mœurs. Il stigmatise enfin les jeunes des banlieues, divise et ne se soucie guère du rassemblement que vous appelez de vos vœux."
François Hollande, l'homme dépeint comme débonnaire dont on disait qu'il ne savait pas dire non, va-t-il accéder à cette demande? Sera-t-il l'obligé du vote communautaire pendant tout son quinquennat? Que va-t-il faire de la France, ne va-t-il pas la vendre un peu plus? Ne va-t-il pas se vendre, au fond, cet homme normal?
En espérant que l'avenir nous fera mentir... mais pour plus de prévention, votons pour le Rassemblement bleu-marine de Marine Le Pen aux législatives afin de veiller à la laïcité, mettre fin au terrorisme intellectuel et à la pensée unique.
Force est de reconnaître que c'est la première fois qu'une lettre ouverte est adressée à un président en exercice afin qu'il modifie le choix d'un ministre. Cette gauche au pouvoir risque de nous réserver encore plein de surprises...
La question se pose de savoir qui sont les véritables anti-républicains... bien que l'on ait trouvé avec cette lettre ouverte, un début de réponse...
Sur le sujet : Des recteurs de mosquée ont appelé à voter Hollande
Article de Vos Tribunes à la Une