Translate

Dernières actus
Chargement...
20 mai 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
La presse en ligne relaie à l'envi un sondage IFOP "exclusif" du JDD Hénin-Beaumont : Mélenchon battrait Le Pen en ayant interrogé... 602 personnes. Si on fait le tour des journaux sur internet qui arborent fièrement ce "scoop" de 602 sondés, les commentaires trouvés, pour la plupart "filtrés" pour ne dire censurés, n'ont pas la faveur du lavage de cerveau qui se fait comme pendant la campagne présidentielle.

Les Français ont montré qu'ils étaient hermétiques à toute tentative d'influence, ils restent droits dans leurs bottes et démontreront à nouveau leur subtilité -dans les urnes au mois de juin- que les médias ne comprennent toujours pas ou comme s'ils voulaient prouver que la "populace3 reste la populace et qu'ils ont encore du pouvoir sur elle...
En ouvrant, leur JDD ce matin, les lecteurs devraient encore avoir cette réaction : "qu'est-ce que c'est encore, ces c... ?
Si le journal mise encore sur le nom de Marine Le Pen pour faire vendre leur papier, pas sûr que l'accueil réservé permette l'affluence de nouveaux lecteurs pour les semaines qui viennent.

Comme Jean-Luc Mélenchon et ses amis, en passant par le PS jusqu'à l'extrême-gauche, ont souvent appelé "battre" quelqu'un plutôt que combattre les idées à la loyale, il n'est pas sûr que la politique n'en ressortira pas grandi, tout comme les médias d'ailleurs... 

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, Conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, Suppléant de Marine Le Pen a réagi à l'annonce de ce sondage aussi discret qu'une grosse cavalerie par un communiqué intitulé : "Sondage Iflop : Mélenchon est toujours le candidat des journalistes et des sondeurs..."




"En juin 2007, l’institut de sondage Iflop, dirigé par la patronne du Medef Laurence Parisot, publiait un sondage concernant les élections législatives dans la circonscription d’Hénin-Beaumont. Ce sondage plaçait Marine Le Pen en 4ème position, à 14 %. L’Ifop se trompait alors de (seulement) 10 points puisque Marine Le Pen réalisa 24 % au soir du premier tour.
Durant l’élection présidentielle le même institut plaçait, quelques semaines avant le premier tour, Mélenchon à égalité avec Marine Le Pen.
Aujourd’hui, pour être à la une du « JDD » et faire le buzz, l’institut Iflop fait encore plus fort et fait passer, dans la circonscription d’Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon de 14 % à la présidentielle à …29 % à la législative ! Mélenchon aurait augmenté de 100 % en quelques jours, du jamais vu…
Mieux, au second tour, il récolterait l’intégralité des voix socialistes du premier tour dans un contexte de fortes divisions à gauche, mais aussi des voix Sarkozystes. Enfin, 4 candidats sur 14 récolteraient 97 % des voix, les 10 autres candidats devant se partager 3 %, ce qui est mathématiquement impossible.
En réalité, ce sondage est totalement bidon et démontre que, comme à présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est le candidat des journalistes et des sondeurs. On pensait que ces élites autoproclamées avaient compris les leçons de la présidentielle. Ils récidivent à la campagne des législatives, où jamais un candidat n’avait bénéficié d’ une telle propagande médiatique.
Steeve Briois y voit, comme pour la présidentielle, un signe rassurant d’un système à bout de souffle qui cherche à se protéger coûte que coûte. Le verdict des élections législatives des 10 et 17 va refroidir tout ce microcosme parisien qui se regarde le nombril." 
A lire sur le site officiel du Front National 




Sur le sujet :Des journalistes 100 % gauche(s)
Faire du parti de Marine Le Pen le 3ème de France en adhérant au Front National

 Article de Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...