Najat Vallaud-Belkacem, est nommée Ministre de l'Egalité des femmes et porte parole du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, premier ministre de François Hollande.
Cette nomination comme celle de Christiane Taubira au Ministère de la Justice pose le problème du conflit d'intérêt, la nouvelle Garde des Sceaux ayant défendu l'intérêt des Dom-Tom dans une interview de Jean-Jacques Bourdin.
Najat Vallaud-Belkacem, quant à elle, a la double nationalité franco-marocaine lui permettant de travailler pour les deux pays, France et Maroc :
"Moins connue est sa double carrière politique simultanée, l’une en France et l’autre au Maroc, car avant de rouler pour Ségolène, puis pour François Hollande, Najat Belkacem roule d’abord pour le roi du Maroc.
Depuis décembre 2007, elle fait partie des 37 membres du Conseil consultatif des Marocains à l'étranger (CCME) directement nommés par Mohammed VI, où elle perçoit des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d’Etat. Une Information confirmée par l’ambassade du Maroc en France, ainsi que par le site du CCME.
Ah, le CCME ! Pour ceux qui ne savent ce qui se cache derrière cet acronyme, c’est pour résumer, la machine de propagande du royaume à l’international, sa cinquième colonne, son meilleur vecteur de fadaises et de mensonges sur ce Maroc qui serait en pointe de tout, un Maroc aussi éclairé que clairvoyant, un Maroc où la démocratie a subitement bourgeonné avec le règne de Mohammed VI, un Maroc où il fait bon vivre sous le soleil. A sa tête, le roi a nommé Driss El Yazami, un repenti, une figure de la lutte anti-makhzen qui a tourné sa cuti et utilise avec cynisme son carnet d’adresses français pour tromper son monde, car qui pourrait le démasquer, lui qui a si souffert de la dictature marocaine!
C’est pourtant arrivé l’été dernier pour ceux encore une fois qui avaient loupé cet épisode:
Driss El Yazami, Europe Ecologie les Verts
Najat Belkacem, telle la sphinge grecque, cache bien son jeu. Face aux journalistes (Marocains), elle assume totalement cette double allégeance politique et bi-nationale. Dans une interview à Bladi.net, elle expliquait, sans ciller, que ce conseil « s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française ».
Lire l'intégralité de l'article : Najat Belkacem, l’espionne du roi qui se rêve à l’Elysée
ou cet autre article.
Avec un Premier Ministre ayant été condamné par le passé pour favoristsime ou un ancien Premier Ministre comme Laurent Fabius rappelant l'affaire du Rainbow Warrior nommé aux Affaires étrangères et des tentations de conflits d'intérêt en vue, ce gouvernement est loin de la république exemplaire que le candidat Hollande appelait de ses voeux lors de la campagne présidentielle.
Dans son programme, Marine Le Pen proposait qu'un élu condamné ne pourrait plus se représenter à une élection ou dans un gouvernement et beaucoup d'électeurs attendent avec impatience les élections législatives pour sortir leur carton rouge à ces politiques dont on voit que même chez les plus jeunes, des notions républicaines élémentaires ne sont pas respectées. .
Décidément, ce quinquennat démarre très mal, les médias vont sûrement arrondir les angles pour protéger leurs amis politiques mais ceux qu'ils prennent pour de la populace ignare risquent de leur faire perdre leur belle assurance de supériorité et dès le 17 juin, date du deuxième tour des législatives.
Article de Vos Tribunes à la Une
Gouvernement Ayrault : Vallaud-Belkacem, Taubira & Cie, république exemplaire ? !
Info Post