Translate

Dernières actus
Chargement...
6 avril 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Polémique :
  • Valérie Trierweiler retweete ce vendredi 5 avril son chef de cabinet pour désamorcer un début de polémique sur le foulard dont elle a recouvert ses cheveux en accompagnant François Hollande au Maroc. Les 200.000 personnes qui suivent la compagne du président de la République sur Twitter ont ainsi vu s'afficher un message de Patrice Biancone avec le hashtag #Maroc : Mme Trierweiler a porté le foulard uniquement pour la visite du mausolée Mohammed V. La coutume ne souffre aucune exception.(...)
    Valérie Trierweiler a simplement mis son foulard parisien sur la tête, comme toutes les femmes présentes [dont Najat Vallaud-Belkacem,la porte-parole du gouvernement ndlr]. Et tout le monde a enlevé ses chaussures. C'est bien normal. Le Lab
Oui, tout à fait normal, les Français respectent les coutumes des autres pays.
En revanche, le respect doit être mutuel, ce qui n'est pas le cas. La France n'est pas un grand foutoir où chacun pourrait faire n'importe quoi au nom du "moi je" au lieu du nous, communauté nationale française, une et indivisible.
On attend que notre immigration musulmane et les Français issue de cette religion en fassent autant en France où on peut voir des femmes "fantômes" ou des Belphégor qui déambulent dans nos rues comme au bled, ou en Arabie Saoudite, en Iran ou chez l'immense "mécène" Qatar...
Les hommes ne se cachent plus, enfilent les habits d'imams et on n'a même plus besoin de se rendre dans ces pays tant la France est devenue "exotique".
Plus sérieusement, ces signes religieux sont politiques et revendicatifs d'une identité, rejetant les us et coutumes occidentaux mais aussi un manque de respect de la terre d'accueil en imposant une religion.
Cette débauche et cet étalage de prosélytisme, qui commencent sérieusement à gâcher le si beau paysage français, font partie de cette France abandonnée par les politiques cédant aux sirènes d'un vivre ensemble impossible et des soumissions à l'argent facile (islam veut dire soumission). 
A bordeaux, les politiques prennent même le risque de faire une mosquée qui accueillera 3500 fidèles... près d'un lycée, c'est dire la naïveté ambiante ou laxisme... reconnaissant...
Depuis des années, nos gouvernants ont montré tant de faiblesses qu'ils ont réussi à se faire piéger par des compromissions dont ils ne peuvent plus se sortir.
Mouillés jusqu'au cou pour différentes raisons comme dans l'affaire Cahuzac ? 
Laissons l'histoire faire son oeuvre, personne ne peut y échapper, même pas ces "intouchables"...

NB : Une photo, introuvable désormais, par le pur des hasards (sic), a circulé sur le net montrant Mohammed VI offrant une collier à François Hollande lors de sa visite. Or, la valeur des cadeaux est régulée en France et le président Hollande est obligé de reverser la différence à l'Etat, aux Français, donc. Le voyage inutile (lire La liste des cadeaux de Hollande pour le Maroc) et tombant à pic dans la tourmente Cahuzac, étant à leur charge, ce ne serait qu'un juste retour des choses.
Valérie Trierweiler, quant à elle, a reçu un caftan marocain du palais marocain... dont on ne connait pas la valeur non plus.
Affaires à suivre...


Plus : Cliquer >>> Grande Mosquée de Marseille financée par le Qatar: débat explosif sur France 3 avec Stéphane Ravier (FN RBM)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...