Translate

Dernières actus
Chargement...
6 avril 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Illustration
Quand on voit la tragi-comédie qui se joue en France avec un Président de l'assemblée nationale, Claude Bartolone, qui aurait déconseillé à l'ancien ministre de ne pas reprendre son mandat de député, on ne se demande si on ne pas prend les Français pour des cons. Cette caste politique insulte leur intelligence.

Vu le battage médiatique qui a été fait autour de l'affaire Cahuzac, comment un homme sain d'esprit aurait-il le culot de prétendre revenir dans l'hémicycle ?...  Si ce n'est pour venir régler ses comptes avec ceux qui l'ont lâché...
Tout le monde savait y compris leur compagnon de route pendant 31 ans au PS, Jean-Luc Mélenchon, qui joue les vierges effarouchées et les révolutionnaires sacrément culottés de prendre la populace pour débile. Il fait du "populisme" vulgaire et insultant, tout en ayant l'outrecuidance de tirer la couverture à lui, lui qui ne pouvait pas n'avoir rien vu ou su pendant 31 ans...

Populisme, terme brandi pour faire peur à la population dont serait aussi affublé le Front National ayant compris avant tout le monde et depuis longtemps que la France ne pouvait plus continuer en s'enfermant dans le mensonge.
Certains politiques et médias ayant peur de voir filer leurs postes dorés essaient de faire monter l'UDI et le MoDem pour s'éviter la honte d'avoir à reconnaître leur connivences, voire complicités, et étalées au grand jour.
La France est corrompue, oui et ce n'est pas un référendum sur la moralisation de la politique -qui devrait être de fait- qui arrangera les choses comme le préconise le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, qui a été lui-même condamné puis gracié par Mitterrand... la morale se décrétant maintenant, incapables qu'ils seraient de résister à la tentation...
D'ailleurs, le peuple a toujours raison. En 2005, les Français avaient dit non à l'UE, leur parole avait été bafouée pour continuer le désastre économique de la France et de l'Europe.
Alors, un référendum sur la moralisation de la vie politique qui est censée couler de source, c'est vraiment prendre les Français pour des cons, surtout quand on représente le peuple et que l'on devrait faire montre d'exemplarité.
Cette idée de référendum a pour but de calmer les esprits, elle est un contre-feu d'un autre référendum réclamé à corps et à cris, plus important, pour le mariage homosexuel qui risque, quant à lui, de faire basculer notre civilisation. 9 pays sur 192 ont adopté le principe du mariage homosexuel et la France devrait suivre cette ineptie parce que 9 autres pays l'auraient fait.... La France, 5ème puissance puissance mondiale -bientôt 6ème au rythme où va la descente aux enfers économiques- et pays des droits de l'homme, donnerait le signal de la décadence occidentale. Pour la petite histoire (ou grande, plutôt), Sodome et  Gomorrhe ont connu une fin tragique, certains y là voient là une intervention divine, d'autres se demandent ce que serait la "morale" aujourd'hui si la nature ne s'en était pas mêlée... On ne fera donc pas un référendum pour un changement de civilisation mais un référendum pour rappeler la morale et l'éthique à ceux qui sont censés les détenir... La France est définitivement devenue folle, attention quand même aux retours de bâtons...

Dans l'affaire Cahuzac, tout le monde savait, comme pour DSK, y compris Hollande et ses éléphants -et éléphanteaux- ainsi que les journalistes ;  la morale, haïe et traitée de ringarde ou "non progressiste" par cette gauche qui n'en finit pas de donner des leçons de leur morale bizarre, d'interdire certains débats, certains mots, lui revient en pleine figure.
L'UMP, elle, veut un remaniement, pas folle la guêpe, elle est sûre ainsi de conserver ses postes. Mélenchon, lui, préfère jouer le grand Guignol à la mémoire courte.
Les Français ne peuvent compter sur ces gens, ils sont seuls, désemparés mais finiront bien par renverser la table, un jour ou l'autre.
Si le Front National avait été mis à l'écart depuis tant d'années, c'est qu'il dérangeait, chacun s'accrochant à son poste pour faire de la France un tas de ruines économique, social et moral...


Le "tous pourris" n'existe pas mais il faut une dissolution pour que les Français retrouvent enfin l'espoir, certains politiques et journalistes ne s'étant même pas rendu compte qu'ils avaient perdu leurs couilles, "mentales" pour les femmes aussi...

Si le populisme est le fait de mettre en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Si les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ».  Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique. Si les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils représenteraient, alors, on ne peut que dire : vive le Front National !
Sur le sujet : cliquer >>> Quand Cahuzac était condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire en 2007

 Cahuzac : un compte non déclaré d'au moins 10 millions d'euros?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...