Translate

Dernières actus
Chargement...
19 mars 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Douche froide pour remettre les idées en place
La plaignante a gagné, la laïcité a encore reculé sous les coups de boutoir d'une immigration de plus en plus revendicative, bousculant nos codes, nos traditions et estimant que tout lui est dû alors que le "autochtones" se font encore discrets, par respect (pas pour longtemps encore ?).

  • La cour de Cassation vient d'annuler le licenciement d'une salariée qui avait refusé d'enlever son voile dans la crèche privée Baby Loup. L'affaire fera-t-elle jurisprudence? BFMTV.com a posé la question à deux avocats.
  • Puisque la décision de la cour s'appuie sur le règlement intérieur de la crèche, "elle va faire jurisprudence partout", explique Me Lailler. Les établissements privés qui accueillent du public, comme c'était le cas de Baby Loup, ne sont donc pas les seuls concernés: "toutes les entreprises privées qui disposent d’un règlement intérieur le sont", explique Nathalie Lailler, qui rappelle que le règlement intérieur "n'est obligatoire que dans les entreprises de plus de 20 salariés". BFMTV

Si la plaignante a gagné en cassation, elle vient de mettre un coup d'arrêt aux futures embauches de musulmanes et les prochaines recrutées feront l'objet de plus de CDD afin de les tester.
Quant à celles déjà employées qui seraient tentées de porter le foulard suite à cette décision, elles ont du souci à faire...


L'acharnement dont a fait preuve la plaignante prouve qu'elle faisait passer sa religion avant l'intérêt des enfants, elle faisait donc du prosélytisme en même temps que de la politique. Elle s'est acharnée à gagner ce procès devant tant "d'injustice, racisme, discrimination," résultat : elle a tout perdu et elle fait perdre les autres femmes musulmanes. Les employeurs réfléchiront à deux fois avant de les embaucher et feront même une sélection dans les personnes noires, l'effet boomerang de cette provocation. Elles pourront sûrement trouver du travail dans leurs communautés, entraînant ainsi un peu plus de communautarisme dans une France déjà éclatée.

Tous ceux (les hommes de la famille ne sont jamais bien loin pour "influencer" ces dames), qui se frottaient déjà les mains à vouloir provoquer la république et tester les patrons, viennent de réaliser l'énorme connerie de cet acharnement. Inutile d'envisager des poursuites contre eux, la France divisée ne supportera pas ces procès, elle ne peut plus se le permettre, son économie est trop mal et les Français à cran...

NB : En Belgique, la loi interdit le foulard même dans le privé mais une femme (convertie...) a réussi à se faire dédommager pour un licenciement de même nature, antérieur à l'entrée en vigueur de la loi...
Le coran fait perdre du temps à tout le monde tant par la lecture qui en est faite et les "contraintes" que s'obligent certains ; la France s'en trouve même pénalisée à tous points de vue.  

  • Mis à jour : En attendant, si le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) s’est réjoui de cet arrêt, y voyant « un rempart contre les tenants du dévoiement de la laïcité », les réactions dans l’ensemble du monde politique ont au contraire vivement regretté la décision.
  • La question de l’existence même de cette crèche à Chanteloup-les-Vignes : La salariée licenciée réclame 100 000 € de dommages et intérêts! Si elle disparaît, plus de 120 familles risquent de se retrouver sans mode de garde, des femmes ne pourront plus aller travailler.
  • On peut aussi reprendre une proposition de loi qui avait été suggérée par Manuel Valls (en 2010) : interdire le port de signes religieux ostentatoires dans les structures de petite enfance, en étendant la règle qui a cours à l’école. Mais cela ne résoudra que partiellement le problème. Qu’est-ce qui empêche désormais qu’un jour on ait une présentatrice voilée au journal télévisé?
      Le Parisien

Relayé par Vos Tribunes à la Une  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...