Translate

Dernières actus
Chargement...
19 février 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Le président François Hollande a annoncé la mort d'un nouveau soldat français, dans le nord du Mali, mardi 19 février.
Il s'agit d'un légionnaire du 2e régiment étranger de parachutistes, basé à Calvi (Corse). Il est décédé avec plusieurs autres militaires dans "un accrochage sérieux". (...)
le chef de l'Etat a expliqué que ces combats meurtriers étaient intervenus lors d'une opération des forces spéciales, encore en cours, dans le massif montagneux des Iforhas, dans le nord du Mali.(...)
Ce légionnaire tué est le sergent-chef Harold Vormezeele, a précisé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. "Sous-officier de la section de commandos parachutistes du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi, Harold Vormezeele a été tué lors de combats menés contre des groupes terroristes à 50 km au sud de Tessalit".
Un décès survenu lors d'une opération dans le massif de l'Adrar, conjointement menée par 150 soldats français et maliens.  "Près de 150 soldats français et maliens" ont "lancé l'opération Panthère dans le massif de l'Adrar" (des Ifoghas), écrit l'état-major dans un communiqué publié sur le site internet du ministère de la Défense.
A lire sur sudouest.fr

Toutes nos condoléances et notre soutien à la famille et aux proches du Sergent-chef Harold Vormezeele.

A lire : Sept touristes français enlevés au nord du Cameroun
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...