Translate

Dernières actus
Chargement...
26 janvier 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Le coup de fil (symbolique) à un ami...
  •  >>> A lire sur leparisien.fr Dans sa guerre au Mali, la France peut compter sur l'appui, au moins diplomatique, des Etats-Unis. Le président Barack Obama a exprimé son soutien à François Hollande qui a «pris la tête des efforts internationaux pour priver les terroristes d'un refuge au Mali», lors d'une conversation téléphonique vendredi, rapporte la Maison-BLanche.
  • Le communiqué précise que «François Hollande a remercié le président Obama pour le soutien important que les Etats-Unis ont apporté à cet effort».
Depuis deux semaines, la France est seule au Mali attendant que les forces des autres pays africains se mettent en marche.

Il n'est plus l'heure de polémiquer de l'urgence ou d'une éventuelle impréparation de l'intervention de nos soldats français. L'heure est au bilan des amis sur lesquels la France ne peut plus compter. 
Les Etats-Unis en font partie malgré le coup de fil du président Obama à un ami français à l'effet d'un placebo par l'annonce officielle d'un appui logistique. 
L'union européenne est aux abonnés absents, de quoi se réjouir (sic) quand on pense qu'elle ne sert qu'aux délocalisations...
François Hollande n'a peut-être pas fait le job en amont. Veillant jalousement aux intérêts français en Afrique, il n'a pas su fédérer en ces temps de compétition féroce avec les Chinois et les Américains.
Le Chef de l'Etat n'a pas su frapper aux bonnes portes, les "traditionnelles", dont tous les verrous économiques ont sauté avec la crise et des expériences avortées en terres fondamentalistes islamistes.

La Russie a tenté une approche, vite réduite à une assistance symbolique par les médiatico-politiques, le rapt d'un Gégé national et des Pussy Riot "injustement" envoyées au "goulag" ayant enveloppé les relations franco-russes d'un froid sibérien. Or, si la France se permet des relations douteuses avec le Qatar et autres "amis" d'Arabie aux pétrodollars ensanglantés, François Hollande a tort de faire la fine bouche devant une Russie riche en gaz peu onéreux...

Pétrole, gaz sont des énergies qui nécessitent une stratégie pour l'avenir de la France. Les  gouvernements successifs se sont, à l'évidence, trompés dans le choix de leurs partenaires puisque le risque islamiste rôde même dans les pays occidentaux. 
Les Droits de l' Homme (encore ?) sont le prétexte de circonstance pour bloquer les relations avec la Russie alors que nos "amis" d'Arabie les bafouent tous les jours en parfaite indifférence française et onusienne...

L'UE est kaput et les USA, down. Il reste le Canada, l'Australie et quelques autres... dont la Russie.
Nos soldats français ne "jouent" pas à la guerre, ils la font et ont besoin d'un partenaire solide pour parer à toute éventualité.

Et si on cessait l'indignation sélective qui ne passe plus auprès des Français ? La France a besoin de l'"ennemi" puissant qu'est la Russie, en proie, elle aussi, à la vindicte islamiste sur son sol.
A bon entendeur... 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...