Translate

Dernières actus
Chargement...
11 janvier 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Église Notre-Dame de Boulogne-Billancourt (92)-Voir sur Wikipedia
Quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ont récemment vu leur bail résilié par la justice. En cause : un "trouble de jouissance" causé par leurs fils, condamnés pour trafic de drogue en 2010. Une première.
Des parents peuvent-ils être expulsés si leurs enfants plongent dans la délinquance ? Oui, répond la justice. Quatre familles de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, s'apprêtent à subir les conséquences des actes de leurs progénitures. Dès le printemps, après la trêve hivernale elles seront expulsées du logement qu'elles occupent dans une cité de la ville, révèle Le Parisien vendredi. A la demande de leur bailleur, l'OPDHLM 92, la cour d'appel de Versailles a résilié leur bail. Ils devraient donc être expulsés au printemps. En cause : les activités illégales de leurs fils, dealers de drogue, condamnés en 2010 et décrits comme de véritables poisons de la vie de la cité. Source sur TF1 News : Lire la suite

Or, c'est bien de cela qu'il s'agit, les parents sont responsables des faits et gestes des mineurs, veiller sur eux, éviter qu'ils ne se mettent dans des situations préjudiciables, qu'ils ne nuisent pas à autrui et doivent les accompagner fermement même majeurs dans la vie jusqu'à ce qu'ils soient remis dans le droit chemin. On appelle cela l'éducation, tout simplement. 
Victimiser ces jeunes ne leur donnera jamais le goût de s'en sortir ou de vivre autrement et "normalement".
La vie est suffisamment difficile pour tout le monde pour que chacun prenne enfin ses responsabilités, à commencer par les parents.
Plus : merci à Fdesouche

Relayé par  Vos Tribunes à la Une 
 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...