Translate

Dernières actus
Chargement...
27 janvier 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo


Une rumeur courait depuis quelques temps, FeedBurner devait disparaître. Finalement, il n'en est rien mais des bizarreries m'ont contrainte à délaisser des abonnés fidèles.
Pour information :
  • Le service permet à des internautes de s'abonner à un flux RSS pour recevoir un message électronique lorsque de nouveaux éléments sont ajoutés au flux. Le service permet aussi au propriétaire du flux d'obtenir des statistiques sur l'activité sur son flux.
Séduisant, n'est-ce pas ? Mais pas très performant... Blogger qui est une plateforme appartenant à Google nous dirigeait tout naturellement vers Google FeedBurner. J'ai voulu revenir à mes flux initiaux de Blogger mais impossible, FeedBurner avait pris le relais.
J'ai supprimé mes flux sur FeedBurner et présente mes excuses à mes abonnés pour des anomalies qui m'ont mis la puce électronique à l'oreille, des messages aussi comme "la taille de votre flux est trop importante, il faut la réduire" alors que je l'avais déjà réduite. Et plus d'adresse de flux RSS fiable à donner aux abonnés, FeedBurner ayant décidé d'arrêter de produire les flux pour la raison citée. Etrange mais pas insurmontable.

A noter tout de même que j'avais moins de visiteurs depuis cette transition chez FeedBurner, il y a un an.
J'ai compris aussi que FeedBurner concentrait des abonnés obligés de donner leur adresses mail, une manne supplémentaire pour la publicité, l'objectif principal.
Beaucoup d'internautes de tous pays semblent remonter contre FeedBurner ne comprenant pas les méthodes qui ne sont pas très claires mais surtout peu performantes...

J'ai réussi à en créer un autre flux très facilement >>> Voir ICI et Comment migrer son flux RSS de Feedburner vers URI.LV

Les visiteurs peuvent s'abonner au nouveau flux http://rssa.at/aliciabx  ou par mail à droite du blog, ou encore en devenant membre (voir au bas du site).
En outre, il n'y a pas que Google sur le web, il vaut donc mieux laisser faire le travail aux autres  moteurs de recherche.
Bien sûr, l'objectif est d'être lu et proche de ses lecteurs mais peu importe le nombre, la qualité suffira. Je suis trop longtemps sur le net pour faire de la compétition, l'essentiel est de partager...

Décidément, Google, par ses "arrangements" avec les gouvernements, se fait de moins en moins d'amis...

Relayé par Vos Tribunes à la Une  



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...